Le topic à 1abc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

1abc

Le topic à  1abc

Message par 1abc »

Salut,
ayant des rêves très fréquemment -environ 3x semaines- et dans un souci de ne pas innonder le forum de plusieurs topics,je centralise tout mes rêves en un seul topic!
Tout d'abord,je m'aidais auparavant avec deux livres:

Dictionnaire des rêves de A à  Z
de Hanns Kurth achevé d'imprimer en 1984
chez France Loisirs (Editions du club France Loisirs)

Vieux,a peu de choix mais très concis!

Interprétez vos rêves
de Zolar,achevé d'imprimer en 1992
chez France Loisirs (Editions Tchou)

a l'avantage d'avoir plus de choix!

Ce forum va me permettre d'avoir une interprétation supplémentaire,ayant déjà  deux livres et plusieurs sites à  disposition.

En ce moment,je fais surtout des rêves avec le soleil,des portes,des sauts(de plus en plus gigantesques d'ailleurs,hier il devait faire une 20aine de mètre et juste après avoir sauté je me suis réveillé),des poursuites(je suis celui qui est poursuivi),des sensations oppressantes de solitude.
Hier,le voici plus ou moins:

Je descends dans une grotte(couleur d'ensemble:bleu/violet) avec un plafond se situant à  environ 7 ou 8 mètres de ma tête,il y a des trous qui laissent entrevoir un peu de la lumière(blanche,comme dans les films),je descends dans la grotte,qui peu à  peu se transforme en parking souterrain,je sens que je suis tout seul,qu'il n'y a personne à  5km à  la ronde,il a environ 6 7 gars dans mon dos qui me pointent du doigt et courent vers moi pour me tuer/me savater,je n'ai pas la bonne clé pour sortir du parking et revenir à  ma maison(qui est juste au dessus),du coup je me précipite plus au fond du parking qui redevient la grotte qu'il était au début,c'est une ouverture lumineuse vers où je me précipite.
Cette lumière s'apaise au fur et à  mesure que je coure vers cette ouverture échappatoire,c'est une falaise qui a près de cette ouverture un escalier pour pouvoir en descendre tranquillement mais non,je saute.
Je saute vers une plage de sable beige avec le soleil (il devait être 9h,en Juillet à  mon avis),la mer est calme et il n'y a personne sur la plage.
Entre la falaise et moi,il y a une sorte d'allée commerciale littorale(falaise-restos-route-petit trottoir-plage-mer).
Je précise que j'habite au bord de la mer,et que je pourrais même situer d'où je saute de ma ville,mais là  ça n'a pas d'importance,ce n'est pas un lieu clé de ma vie.

Je précise également que je suis en terminale,et que le choix de mon orientation doit sûrement m'obséder...

à€ vos interprétations :D !
Répondre