Rêves de boue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Muscade

Rêves de boue

Message par Muscade »

Bonjour!

J'ai rêvé plusieurs fois que je marchais sur de la boue épaisse...Dans mon premier rêve, il y a quelque temps, je marchais dans une sorte d'immense champ boueux qui semblait être fraîchement labouré. En observant de plus près, je me suis rendue compte que je marchais sur un charnier (charmant je vous l'accorde). un peu plus loin, je marche derrière ma mère sur un pont en bois pourri sous lequel je sens qu'il y a un gouffre et des êtres morts en dessous. Je lui demande de faire demi tour, mais elle semble déterminée à  continuer. A notre gauche, il y a un fleuve marécageux et du brouillard...

Dans mon deuxième rêve, l'ex copain de ma meilleure amie me coiffe, comme dans un salon de coiffure sauf qu'on est sur un chemin boueux parsemé d'arbres aux couleurs d'automne. A un moment donné, une voix me dit plusieurs choses dont j'ai du mal à  me souvenir mais il y a un truc du genre "La vie n'est pas faite pour être facile" et quelque chose concernant le développement de certaines maladies type cancers. Le mec me laisse en plan avec ma coloration sur la tête et je cherche un endroit où m'alonger, mais il y a de la boue partout. Je marche alors sur le chemin et vois un autre homme en train de tenter de faire ressortir un homme de la boue (dont on ne voit que la tête). Je vais vers lui en lui demander si je peux l'aider et il me répond "certainement pas!!" et quand il se tourne vers moi je le trouve vraiment effrayant alors je m'enfuis. Il me poursuit et à  ce moment là  le seul moyen de sortir de ce chemin est d'escalader un grande porte ayant une ouverture en haut. Ce que je fais. Et derrière cette porte il y a ma famille (on y revient :) )

Voilà . En cherchant dans le dictionnaire des rêves, je ne trouve rien de très probant sur la boue et son lien avec la mort (dans mes deux rêves je faisais consciemment le lien entre ces deux choses) et je me demandais si quelqu'un ici aurait une idée de ce que ces rêves pourraient signifier.

Merci d'avance!
Répondre