accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jonahb

accident de voiture

Message par jonahb »

Bonjour,

Alors voilà , j'ai rêvé cette nuit que j'étais en voiture avec mon mari, c'est lui qui conduit la voiture, moi je suis placé à  côté. On parle donc tranquillement quand j'aperçois un lapin tout blanc (genre lapin de Pâques avec un grand sourire, un peu sanguinolent, et peut être fait en neige) sur le bas côté.
Mon mari me dit que ce lapin ferait bien de se sauver car il va se faire écraser, ça me fait éclater de rire et je lui dis mais non puisque c'est un faux lapin. On discute donc de ça quand tout à  coup en face j'aperçois une voiture qui finit par se rabattre mais juste derrière il y en a une autre qui elle ne se rabat pas, c'est une voiture blanche (encore), je crie et je me tourne vers mon mari pour le prendre dans mes bras, je sais qu'on va mourir, et puis je pense à  mes filles (6 et 3 ans) mais qu'est-ce qu'elles vont devenir ? et je me réveille.
Voilà  je sais pas si ça a un sens, mais ça m'aura au moins fait réfléchir sur l'avenir de mes enfants si mon mari et moi disparaissions.
Bicouse

Accident de voiture

Message par Bicouse »

Bonjour !!!

Rêve qui se révèle assez (égoïstement) intéressant pour moi vu que j'ai déjà  fait un rêve assez similaire...

Si ça peut t'aider.. (ou si ça peut nous aider si quelqu'un nous répond :D)

Je rêve que je suis sur la route avec une personne dont je ne me souviens plus, faisant plus gaffe à  la vitesse à  laquelle il roule qu'autre chose (et elle est très, très élevée!)...

Arrive un virage, le conducteur essaie de doubler une voiture durant ce virage mais la notre se déporte de trop sur la gauche, je me souviens alors clairement (car je n'ai pas fais ce rêve récemment, il m'a juste vachement choqué!) de notre voiture qui touche un poteau sur le bord de la route, de la carrosserie jaune qui se froisse sous l'effet du choc et, surtout, de la montée d'adrenaline que ça a provoqué...

Réflexe de fermer les yeux, et de sentir la voiture se soulever, se retourner et retomber sur le "dos", je réouvre les yeux et vois la route à  l'envers, remarquant qu'on glisse toujours et calé grâce à  la ceinture sur mon siège, j'essaie de bouger mes jambes.. Sans succès... Je referme alors les yeux en me disant qu'il faut attendre que tout ça s'arrête...

La voiture fini par stopper net, toujours sur le dos, je réouvre mes yeux tout en réessayant de bouger mes jambes, toujours sans y arriver.. Et là , sans vraiment avoir une sensation d'inquiétude, je me dis (vraiment bizarre lol..) "Si c'est ça, mourir, alors ça ne me fait pas peur"...

Je me suis enfin réveillé avec une impression de bien-être qui ne collait pas vraiment d'après moi à  mon rêve, j'étais en forme et... "Bien"... Souriant même alors que je descendais les escaliers pour le raconter à  mes proches... Bref, je ne comprends toujours pas!! :|

Donc voilà  :) Vu le sujet de l'accident de voiture, je me suis permis de répondre par un autre témoignage, en espérant qu'on y trouve une réponse ;)

A bientot !
Répondre