[URGENT] rêve troublant... amour... bon ou mauvais présage?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Victoire_

[URGENT] rêve troublant... amour... bon ou mauvais présage?

Message par Victoire_ »

Bonjour,

Je fais souvent des rêves étranges, incompréhensibles, mais je ne cherche pas plus que ça à  les comprendre. Cependant, celui que je vais vous raconter m'a marqué plus que les autres car TRES bizarre.

J'étais au cinéma, je regardais un film mais je ne sais absolument pas lequel. Je vois une ancienne amie à  moi dans la salle. (Pour info: il s'agit d'une amie qui m'a plus ou moins trahie mais à  qui je tenais beaucoup. Nous ne nous parlons plus). Puis l'une des bandes-annonces avant le film devient une publicité avec mon amie.
Tout à  coup, je me retrouve au téléphone avec mon père en train de lui raconter la fameuse publicité et de dénigrer cette amie.
Retour au film. Je suis soudain assise à  côté de mon amie, et je lui parle. Nous nous réconcilions.

Là , il y a un blanc, je crois.

Changement de décor, je suis dans une sorte de cour mal famée, un peu genre "cour des miracles", et une prostituée porte mes vêtements. Moi-même je suis habillée avec les vêtements d'une autre prostituée.
Suite à  cela, je parle avec des gens étranges, je marche, etc.
Soudainement, je vois apparaître un jeune homme (que je connais, et qui est plus ou moins amoureux de moi dans la vraie vie) au beau milieu de la cour. J'arrive donc pour lui parler, mais il ne me reconnaît pas. Je me rends compte que j'ai changé d'apparence: je suis habillée différemment, je suis devenue noire (alors que je suis blanche et très pâle de peau), je suis beaucoup plus vieille et plus grosse... En parlant à  mon prétendant, il comprend que c'est moi lorque je lui dis que je croyais qu'il était à  Madrid (il est espagnol d'origine et sa famille est madrilène) et me demande pourquoi je suis habillée comme ça... Je pars donc quelques instants, je récupère mes vêtements, et, cherchant mon sac, je finis par le trouver dans une poubelle.
Lorsque j'enfile mes vêtements, je retrouve mon apparence normale. Je reviens donc voir ce jeune homme, qui s'est entre-temps assis sur le rebord d'une fenêtre. Je m'assois (soit à  côté de lui soit sur ses genoux, je ne sais plus). Il me dit que "ses conneries sont finies". Il m'embrasse. (Pour info: cela est étrange également car il s'agit de quelqu'un dont je repousse les avances depuis plusieurs années).
Je lui dis que je me suis réconciliée avec Mary (mon amie du cinéma), et soudainement, elle est en face de nous, souriante. Elle dit au jeune homme que je n'ai pas fait grand chose à  part tenir la conversation.
Nous sortons de la cour.

Il y a eu quelques petites choses avant et après dont je ne me rappelle plus, mais l'essentiel est là .
Je vous donne de petites précisions, pour vous aider à  comprendre: dans cette cour, tout le monde est noir ou métisse, y compris moi à  un certain moment, sauf mon amie et mon prétendant. Le fait est que, petite, j'ai vécu en Afrique, mon père y vit toujours, et je considère Abidjan (la ville où je vivais) comme ma maison au même titre que Lyon.
Je ne suis plus en contact avec cette amie, mais au fond elle me manque toujours malgré ce qu'elle m'a fait. Je connais le jeune homme depuis l'école primaire, et il a toujours été amoureux de moi depuis cette époque-là , mais je l'ai toujours repoussé, en partie car il est tout sauf sérieux, qu'il n'a jamais d'histoires durables, etc. Je souhaitais qu'il soit mon meilleur ami, mais cela n'a pas marché.

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter, car ce rêve m'a réellement troublée, et j'aimerais beaucoup le comprendre.
Je ne manquerais pas de vous soumettre d'autres de mes rêves étranges si vous arrivez à  interpréter de quelque manière que ce soit celui-là , car j'en fais énormément, et il y en a certains dont je ne me remets pas avant un moment.

De plus, en me reveillant, j'ai failli appeler le fameux jeune homme, dieu merci il ne répondait pas, mais je ne sais pas si mon rêve est un bon ou un mauvais présage à  propos de la relation que nous pourrions avoir, lui et moi...

Diane.
Victoire_

Message par Victoire_ »

Up.
Répondre