Pourquoi je suis au collège ou en primaire?!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

El dia que me quieras
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2006, 20:11

Pourquoi je suis au collège ou en primaire?!!

Message par El dia que me quieras »

Bonjour!


C'est bizarre!! Je fais souvent ce genre de reve!


Je suis au collège! ou en primaire! En primaire, je suis dans la classe de ma petite cousine qui a 10 ans de moins que moi! :(

Ou bien il y a deux jour, je revais que j'étais au collège en 3ème avec quelques fois des gens qui étaient dans ma classe! ceux là , je ne les vois plus aujourd'hui. Ils ontinuent leurs vie quoi! :?

Et puis une fois j'ai révé que j'étais dans ma salle de cours de mon école primaire, sauf que bizarrement, c'était une ambiance de terminal. La salle était blanche, et il y avait les résultat accroché à  un panneau, j'a voulu aller le voir, quand un prof m'a dit une phrase genre "C'est pas la peine tu l'aura pas t'es trop nulle".. :roll:

Et sinon, quand je reve d'enfants, ils sont toujours souriant quand ils me voient! comme si ls était heureux de me voir.


Qui peut m'aider?! :?: :cry:

Merci.


El dia que me quieras
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour,

Un désir de retrouver une part d'insouciance en vous, de retrouver des lieux de votre enfance, de recontacter des amies de cette période...mais aussi, vous vous rappelez aussi que ça n'était pas facile d'être un enfant qui devient un adulte d'où la classe de Terminal (terminus tout le monde descend lol) "C'est pas la peine tu l'aura pas t'es trop nulle".. ...

Et les enfants vous invitent à  vous souvenir que nous avons tous une part d'enfant en nous et qu'il ne faut pas l'oublier ils sont toujours souriant quand ils me voient! comme si ls était heureux de me voir.

Bises
Latifa
El dia que me quieras
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2006, 20:11

C'est possible..

Message par El dia que me quieras »

Oui ce que tu dis latifa n'est pas anodin.


Oui en effet, il m'arrive de penser à  revoir mes camarades décole ou de collège.

En faite quand j'étais petite, j'étais malade, et donc je n'ai pas eu une scolarité normal, mais plutot des miettes de chaque niveau! Du coup aujourd'hui, en ayant quand même beaucoup progressée, j'ai toujours ce retard, accompagné de ma passion pour la musique.

Aujourd'hui à  21 ans, je ne sais toujours pas ce que je veux faire? Arreter l'école pour me consacrer à  la musique? ou bien rattraper une bonne fois pour toute mon retard? Ou m'occuper d'enfant en faisant des stage ou bien arreter l'école pour reviser à  la maison tout en travaillant la musique??

En attendant, je redeprime, j'aimerai de nouveau arreter l'école (je suis dans une école de seconde chance qui n'est pas de mon niveau..)

En faite, je te dis ça, car le fait que la personne dans mon reve me dise que je suis trop nulle, c'est peut être très signifiant, et peut me faire comprendre que ma voie ne passe pas par l'école mais autre.. comme m'occuper d'enfants que j'adore.
Dans la vie de tous les jours, ce sont les enfants qui viennent le plus facilement vers moi! Et comme dans le reve, ils sont tjs aussi souriant!

C'est peut être un reflet de la réalité! :roll:


Merci pour ta réponse s'il y a d'autre interpretations possible, je vous écoute.

merci.

El dia que me quieras
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Tu mankes de confiance en toi,
Premierement, pour réussir, il faut se donner les moyens!
On va faire les choses simplement, aujourd'hui, tu t'es engagé pour suivre une année d'étude! Alors, avec la volonté, tu vas t'accroché, tu vas travaillé et tu te donneras a 100 %, peu importe le résultat à  la fin que tu réussisse ou que tu ne réussisse pas!
Ce qui est important c'est que tu n'es pas de regrets, si tu échoue en ayant donné le meilleur de toi meme, Ok ce n'est pas ta voie!
Mais, tu n'abandonnes pas maintenant, c'est trop facile, c'est de la faiblesse de Ta part! et une fuite!
Fais toi un ptit peu souffrance et remotive Toi!
il se peu trés bien que Tu soi a la hauteur et que tu sous estimes!
Et il fau en vouloir pour atteindre un but!

Amicalamnt
Nio.
Répondre