Recevoir une maison en cadeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Drasylec

Recevoir une maison en cadeau

Message par Drasylec »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'intrigue et comme je n'en trouve pas la signification dans les dictionnaires d'interprétations j'aimerais bien que vous m'aidiez svp a l'analyser, et je vous en remercie à  l'avance.

Je ne me souviens que d'une toute petite fraction de me rêve qui est celle-ci :

Les parents de la copine de mon fils m'ont donné leur maison avec tout ce qu'elle contenait...

En entrant dans cette maison je me demandais pourquoi ils m'avaient donné leur maison, d'autant plus qu'ils n'avaient absolument rien apporté avec eux. Tout était encore à  l'intérieur ! Pour leur part les enfants étaient très excités et me disaient d'en profiter.

Il s'agissait d'un joli petit bungalow sur le coin d'une rue, à  quelques rues de mon appartement. L'intérieur, toutefois un peu sombre, était bien organisé et très propre.

Je sais que j'ai rapidement visité cette maison mais la seule pièce dont je me souvienne est la cuisine : toute pleine d'armoires en bois. Je me suis mise a inspecter leur contenu pour connaitre l'emplacement de toutes mes nouvelles choses... Et j'ai été d'autant plus intriguée de m'apercevoir qu'ils m'avaient même laissé leurs petites choses personnelles : papiers, jeux de cartes, crayons, enfin bref tout ce qu'on peut mettre dans nos espaces de rangement.

(J'ai lu quelques trucs à  propos de rêves d'une cuisine mais dans ce rêve je n'ai pas considéré la cuisine comme l'endroit de la préparation des repas mais plutôt comme un endroit par où commencer mes recherches sur la localisation des diverses choses qu'ils avaient laissé dans la maison.)

Puis je me souviens être sortie à  l'extérieur pour regarder à  l'horizon et m'apercevoir que mes enfants seraient certainement déçus puisqu'ils auraient quelques pâtés de maison à  marcher pour se rendre à  l'école et/ou prendre l'autobus.

En réalité :
- Je n'ai jamais vu la maison des beaux-parents de mon fils puisqu'ils habitent a pres de 150 km de chez moi. Je sais que leur maison est très très grande et que ce n'est pas un petit bungalow.

- et j'habite dans un petit appartement à  3 chambres dont la localisation est totalement différente de celle de mon rêve.
Répondre