Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire, je n'aurais jamais pensé m'y retrouver !
En effet, jusqu'à présent je n'ai jamais réellement cherché à interpréter mes rêves. Mais cette nuit, je me suis réveillée dans une sorte d'état de "choc". C'est peut-être un peu exagéré comme mot, mais je n'en trouve pas d'autre s'en approchant.
Alors voilà l'histoire. En fait il devait être très tôt ce matin et il me semblait être dans un état semi-éveillé semi-endormi. Et puis d'un coup ça m'a fait comme une sorte de flash. Du coup je ne sais pas dire si c'était vraiment un rêve ou non. Je me promenais avec une personne dans les rues de ma ville (qui me semblait être plus une connaissance qu'un ami et plutôt un homme qu'une femme sans pouvoir cependant le confirmer ni savoir qui c'était, je ne voyais pas son visage ni son physique. ça me faisait juste l'effet d'une présence). On devait certainement se ballader depuis un certain temps mais pour moi la scène a duré à peine quelques secondes. Au détour d'une rue dans laquelle il y avait un magasin de jeux vidéos (je connais exactement cette rue, elle était telle qu'elle est dans la réalité) un homme à ma droite m'interpelle pour quelque chose que je lui refuse (sur le coup il m'a semblé que c'était pour de l'argent). L'homme était disons assez âgé et grisonnant. Il portait une chemise dans les tons de bleu et une veste de costume dans les tons de jaune clair. Donc relativement bien habillé, pas du tout un mendiant en tout cas. Soudain il me saisit d'une main à la gorge et serre pour m'étrangler en pleine rue, devant les passants et la personne qui m'accompagnait. Et là j'ai eu vraiment l'impression de vivre la scène de l'intérieur. je me suis sentie partir peu à peu, au fur et à mesure qu'il serrait, jusqu'au noir total. J'avais l'impression que les gens autour de moi regardaient, éberlués, mais ne faisaient rien ou ne pouvaient rien faire pour m'aider. Moi-même je ne me suis pas débattue. Trop surprise et ne comprenant pas vraiment ce qui m'arrivait. J'avais l'impression qu'il me soulevait légèrement du sol avec sa seule main droite. Une fois le noir total arrivé, je me suis réveillée tremblante et un peu choquée.
Voilà , je ne pense pas avoir oublié de détails. Il est vrai que ce genre de rêves ne m'était encore jamais arrivé et en général je ne me souviens jamais de mes rêves. mais j'avoue que celui là m'a un peu déstabilisée.
Alors je remercie quiquonque pourrait m'aider à l'interpréter.
j'ai fait un cauchemard que je cherche à interpréter...
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
Bonjour,
Je vous dirais que cet assassin, qui n'existe évidemment pas dans la réalité, représente quelque chose dans votre vie qui vous est familier, mais qui vous menace. Ses vêtements bien mis montre que c'est une menace qui se cache, qui prend de belles apparence.
Il vous attrape à la gorge pour vous tuer : attraper la gorge, c'est à la fois empêcher de parler et de respirer. Vous êtes prisonnière de cette menace, et personne, autour de vous, ne peut y faire quelque chose.
Chercher dans votre vie, dans votre environnement, ce qui vous menace, qui vous donne l'impression de mourir ou d'être déjà morte. Un grave problème concernant votre famille, par exemple ?
Je vous dirais que cet assassin, qui n'existe évidemment pas dans la réalité, représente quelque chose dans votre vie qui vous est familier, mais qui vous menace. Ses vêtements bien mis montre que c'est une menace qui se cache, qui prend de belles apparence.
Il vous attrape à la gorge pour vous tuer : attraper la gorge, c'est à la fois empêcher de parler et de respirer. Vous êtes prisonnière de cette menace, et personne, autour de vous, ne peut y faire quelque chose.
Chercher dans votre vie, dans votre environnement, ce qui vous menace, qui vous donne l'impression de mourir ou d'être déjà morte. Un grave problème concernant votre famille, par exemple ?