rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dandy

rêve de cette nuit

Message par dandy »

Bonjour j'a fait un rêve bizarre cette nuit, je vous le conte :
j'etais chez mes parents avec ma petite soeur, ils etaient partis en vacances. On est sortis boire un verre avec ma soeur et en revenant la porte de la maison etait ouverte, en rentrant je tombe sur mon beau-pere(mes parents sont divorcés) qui à  l'air plus ou moin paniqué mais le visage inexpressif(comme d 'habitude en fait, serieux), puis je tombe sur ma mere et je lui dis mais qu'est-ce-vous faites là , deja revenus ? Elle me repond que 98% de leurs amis sont morts. Je vois qu'elle se retiens de pleurer(paniquée aussi) je m'en vais donc pour la prendre dans mes bras pour la consoler elle tend les bras puis en fait s'en va de la piece en pleurant, je la suis et elle me redit dans l'autre piece "mais 98% de mes amis sont morts". De la on retourne dans la 1ere piece ou restait mon beau-pere et il etait debout, devant son ordinateur portable et donc je demande "vous faites quoi ?" et ma mere me repond "ton père est en train de chercher" (comme s'ils se parlaient sur internet)
Mes parents sont tous en vies et je les vois tous, je ne comprend pas trop la signification du reve. Si vous en saviez un peu plus, merci.
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour Dandy!

Une petite question pour élucider ton rêve:
- Habites tu encore chez tes parents?
- Quel âge as tu?
dandy

Message par dandy »

Non je n'y vis plus depuis 6 mois environs et j'ai 22 ans
merci ^__^
iOneska

Message par iOneska »

Merci à  toi :) alors j'ai l'impression que tu t'inquiètes pour ta mère et ton beau père. Tu ressens peut-être un peu de culpabilité de les avoir "abandonné" en quittant le domicile parental. Même si dans ta petite vie tout va bien.

Tu les imagines perdus, isolés... (98% des amis morts)

La distance est ici représenté par l'ordinateur + le fait que tu les imagines parler comme sur internet.

Je pense que c'est normal. Je me suis personnellement rendue compte que je m'en voulais d'avoir quitter mon nid en laissant ma mère seule. Il faut du temps pour accépter et se dire qu'ils ont vécu avant que tu ne sois là . Bien sûr que tu dois leur manquer. Simplement, ils savent que c'est normal, que c'est la vie.

;)
dandy

Message par dandy »

mmmh soite, et pourtant je ne pense pas particulierement à  eux j'essaie de reconstruire en ce moment(donc vie, amis et tout) donc bon, je ne sais pas...
merci en tout cas ! ^^
Répondre