Rêve de train et de temple

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kederi Yannick

Rêve de train et de temple

Message par Kederi Yannick »

Dans mon rêve je suis dans un train qui va trés vite ,j'ai la sensation qu'il y a du danger je sais que des sorte de debrits peuvent traverser les wagon et atteindre le mien je suis debout sur un bar et je me met a faire le grand écart(je sais le faire dans la réalité) j'ai la sensation que je peut tomber du bar a cause de la vitesse et tout le monde fait le grand écart autour de moi ensuite je me retrouve dans une montagne il y a un magnifique panorama et un temple magnifique lui aussi .Je suis sur une petite corniche et devant tant de beauté je me met en position du lotus et me met a méditer tout autour de moi il des sorte de petite stalagmite je les touche et aprécie la sensation qu'elle me procure .Ensuite je rejoint le temple rentre a l'interieur et me rend compte qu'il y un bouddha bleu peint sur le mur qu'il faut renover car il est peu effacé se que je me sent capable de faire dans mon rêve.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le train représente la manière de conduire sa vie. Il nous transporte, nous emmène quelque part, c'est une invitation au changement et à  un nouveau départ. C'est une image positive et pourtant ici vous êtes angoissé, il semblerait que ce trajet se fasse contre votre gré, vous ne vous y sentez pas en sécurité. La preuve : vous ne restez pas debout. Les jambes représentent notre équilibre, mais à  la peur de tomber, vous préférez faire le grand écart, rompre cet équilibre et vous laisser tomber.

Dans les deux images, le train et e les jambes, il y a un paradoxe.

Cette colline magnifique, c'est une invitation à  prendre de la hauteur, à  avancer donc vers le haut, plutôt que le bas, tout comme les stalagmites, qui montent. Ce temple, lui, c'est le lien entre le réel et le spirituel ; vous vous y sentez serein(e?). Vous avez besoin de retrouver une paix intérieur. Vous vous sentez même capable d'aider cet statue de bouddha qui semble avoir besoin de vous pour retrouver une nouvelle jeunesse.

La vérité, je pense, c'est que vous êtes comme ce bouddha, et que c'est vous qui avez besoin de renouveau. Mais l'idée de ce changement semble vous intimider, le voyage vous fait peur, vous pensez ne pas le supporter (perte d'équilibre).
Répondre