arbres bicentenaire coupés, toiture arrachee; angoisse!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moli

arbres bicentenaire coupés, toiture arrachee; angoisse!

Message par moli »

bonjour,
si qq'un peut me soulager du reve que j'ai fait il ya 2 nuits de ca en me donnat un signification
j'ai revé que mon copain venait chez moi et il lui avait pris l'idée de couper les arbres : 4 immense marronier qui faisaient tout le charme de la maison coupés a ras! c'est un gachis angoissant. Apres il s'est mis a defoncer la toiture de la grange, et le vent a afit le reste: toute la toiture etait arrachée; c'etait affreux on aurait dit qu'on m'arrachait mes propres parties.
iOneska

Message par iOneska »

je crois que la métaphore est simple.. ton ami ne serait-il pas en train de te couper de tes racines? de t"éloigner de tout ce qui t'a construit?
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je rejoins iOneska. L'arbre, c'est la vie. Le couper, c'est briser quelque chose. Ici, il n'y a même pas un, mais 4 arbres ! Quand à  la toiture, le toit donc, il représente la maison, le foyer, la famille, la chaleur.

N'y aurait-il pas un problème avec ton copain, ou un conflit entre lui et ta famille, par exemple ?
Répondre