plusieurs reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Gobelune

plusieurs reves

Message par Gobelune »

1) j'ai l'impression que mes rêves sont souvent la nuit, je me promene souvent en montagne et celle-ci est plutot de couleur rouge orangée (et des fois enneigées au sommet et normales au pieds), et assez vertigineuse,(souvent je vois des cerfs ou une vache en plein milieu).
pourquoi des cerfs ou des vaches?
pourquoi la couleur rouge?
pourquoi la nuit?

2) l'autre nuit j'ai rêvais que j'étais dans un chateau, il y avait plein de monde, j'ai fais le tour du chateau et je suis allé sur une tour, le chateau prenait feu, et puis je suis arrivé en haut de la tour, j'était au bord du précipice et après je me souviens plus à  part que j'ai pas sauté(il y avait toujours du monde a coté qui s'approchait du vide et ca m'énervait, pourtant je suis montagnard et j'ai pas peur du vide).
pourquoi un chateau?
pourquoi prends-t-il feu?
pourquoi je fais souvent des rêves ou je suis au bord du vide?

3) sinon je fais des rêves ou je suis carrément sur une autre planête(c'est assez floue car mes rêves se transforment petit a petit), donc je suis sur cette planete qui es vraimen très eloigné de la notre c'est très bizarre, et puis le "décor" est orangée sombre je rêves de fusée d'avions genre "rafales" etc(croyez bien qu'il a fallut que je remonte très loin en mémoire pour me souvenir de tout ces trucs)
pourquoi une autre planete?
pourquoi des avions et des fusées?

4) il y a un dernier rêves que je fais aussi assez souvent mais différent a chaque fois, je suis chez moi et il y a des araignées par terre elles sont recroquevillées elles sont grosses noires et velues et il y en a plein du cout je sais meme plus ou marchés, bon aprés il y a des serpents mais ca je c pourquoi...
et puis la maison est sales et sombres.
pourquoi des araignées? pourquoi j'ai peur des araignées + dans les reves que dans la réalité?
pourquoi ma maison est sale?

Bref je fais très souvent ce genre de rêves(dans le même endroit avec des animaux semblables mais fait toujours un peu différemment a chaque fois), il m'a vraiment fallu fouillé dans ma mémoire pour m'en rappelé n'empeche que je sais que je fais ces reves dans des lieux qui sont habituelles(sauf le chateau).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes questions? merci
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je ne vais pas interpréter tous tes rêves car seuls le deuxième et le quatrième m"interpellent, pour les autres je ferais quelques recherches plus tard.Je vais commencer par ton dernier rêve :

La maison est sale, elle reflète ton esprit : encombré, confus. Il faut "faire le ménage" de ce qui ne va pas, "nettoyer" les problèmes. Car il y a bien un problème : les araignées. Elles sont envahissantes, elles représentent une situation dans laquelle on t'a piégé ou dans laquelle tu t'es laissé piéger. Plus particulièrement, une araignée symbolise généralement une femme, comme une mère envahissante, une femme jalouse, etc.
Les serpents ont, eux, plusieurs significations. Le problème, c'est que tu ne dis rien sur eux ... "Je sais pourquoi" mais nous non, ça serait bien de préciser si tu veux en savoir plus !

Je dirais qu'il y a dans ton entourage quelqu'un ou quelque chose qui t'empêche de mettre de l'ordre dans tes idées et qui te donne l'impression d'être pris au piège, peut-être même qui te contrôle.

Je me conforte dans cette idée car j'arrive à  une conclusion similaire avec ton second rêve, voici ce que j'en pense :

Le château sort tout droit des contes de fées et il représente l'inaccessible. Que ce soit un désir ou une ambition impossible à  atteindre, ou encore le plus inaccessible de tous : notre inconscient. Ici, le château est en flamme. Le feu lui, c'est la passion destructrice. Les deux sont donc lié : il y a en toi une envie ou une passion qui t'es inaccessible et donc te "détruit". Quand au vide, tu es au bord donc, mais tu ne peux ni avancer (sinon tu tombes) ni reculer (à  cause du feu), tu es bloqué entre deux, aucun choix ne semble s'offrir à  toi.

Tu as donc, je pense, l'air d'être dans une situation où tu aimerais suivre tes envies ou ton instinct, mais quelque chose s'est mis en travers de ta route et tu ne vois pas comment y échapper.
Dernière modification par Conditionelle le 31 juil. 2008, 15:21, modifié 3 fois.
Gobelune

Message par Gobelune »

ok... alr tout d'abord merci pour ta réponse!
très bonne analyse surtout pour la mère envahissante et aussi pour l'esprit "c'est le bordel dans ma tête".
Après pour les serpents, il parait que ca symbolyse le sexe c'est pour ca ke j'ai di ke je savé pk mais je l'ai quand même dit pour savoir si ca aurait pu avoir un rapport avec les araignées (le fait d'etre enfermé, envahissement) .
Conditionelle

J'ai édité mon message au dessus en complétant avec un deuxième rêve ! Oui, les serpents symbolisent la sexualité mais pas seulement, ils peuvent représenter le péché et la tentation, le changement, la sagesse, etc. Il y a de multiples interprétations pour les serpents, c'est donc assez difficile quand on a pas de détails !
Gobelune

Message par Gobelune »

En effet... la tentation, celle de faire de grandes choses je crois pas en avoir la possibilité( j'ai l'impression d'etre spécial dans un monde ordinaire), mais j'ai pas d'objectif précis c'est bien un de mes probleme d'ailleurs je c pa trop qu'elle voie choisir pour mon avenir, au stade ou j'en suis je suis très indécis sur ma vie professionelle futur, et ma vie amicale et familiale.

le changement... putain c'est fort possible! depuis un an tout change dans ma vie, j'ai perdu mes amis, ma famille change beaucoup, é surtout je c'est pas quoi faire pour le boulot.

ET la sagesse je pense pas je n'ai pas de rapport précis...

MERCI BEAUCOUP pour t réponse
Conditionelle

Re-bonjour,

Effectivement, ça a l'air d'être le grand chaos dans ta tête ...

J'aimerais revenir sur ton premier rêve.

La montagne représente une ascension, une progression vers le haut, une envie d'avancer dans la vie, de l'escalader. Le fait qu'elle soit rouge/orangé me fait plutôt penser à  une chaleur réconfortante, mais le rouge peut aussi symboliser le sang, la guerre. A toi de voir si cette montagne que tu veux atteindre représente un doux périple vers une nouvelle vie ou une succession d'épreuves difficiles.

Le cerf, il représente l'agilité, le courage, la noblesse. La vache, elle, représente plutôt la protection et l'amour maternelle (avec l'image du lait qu'elle donne). Le fait qu'ils se trouvent sur cette montagne ajoute à  l'image positive de la montagne et de cet ascension bénéfique qu'il faut que tu fasses.

Cependant, le sommet de la montagne, le but ultime en quelque sort, est parfois enneigé. La neige, c'est le froid, mais aussi la solitude. Aurais-tu peur de te retrouver seul, par exemple si tu prends un chemin qui suit tes désirs et pas ceux de quelqu'un d'autre ?

Pourquoi la nuit ? Parce que c'est l'obscurité, le flou. Tu ne veux ou ne peux dévoiler tout ça au grand jour. Pour l'instant, il n'y a que toi qui semble voir tout ça.

Bref, tu as l'air de quelqu'un d'assez perdu en ce moment, et tes rêves ont l'air de te dire de réfléchir à  ton avenir et de savoir où aller, de suivre tes désirs, et surtout de prendre tes propres décisions sans te laisser influencer.

Et si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais bien savoir quels genres de rapport tu as avec ta mère, car cet image est assez présente dans tes rêves, j'ai l'impression ...
Gobelune

Message par Gobelune »

re
putain t fort en interpretation!
pour répondre a ta question la relation ke j'ai avec ma mere est très bizarre, je la détest HORRIBLEMENT mais en même temps elle me fait ENORMEMENT pitié(elle est du genre gentille mais minable).
b ui g une mere tré collante, pour la trahison ca vient d'elle aussi, mon pere c suicidé a coz d'elle en grande partie(tu vois le gro conflit familial, dailleur c bocou plu complexe ke ca, mon pere a fé de la tole é kan il é ressorti ma mere et ma bel mere l'on rejeté; moi je pense kil a tout de même payé sa dette a la société et ke ce né pa a ma mere d'en juger, donc moi je l'ai soutenu autan ke possibl mé ma mere a tout foutu en l'air en liguan ma belmere contre lui(mon pere) pui il c suicidé...
et voilà .. je neme pa bocou parlé de ca surtout en public et ce né pa ds mon intention de choké kelkun mé vlà  cété pour expliké un peu le confli familial é te fere comprendr par rapport a mes reve.

é pour mon premier reve, c'est bizarre car j'ai pas l'impression que c'est agréable de me balader en montagne c mem pluto désagréable(tu voi c com si le temps été orageux ou menacant com si la montagne été une sorte de volcan mais pas réveillé).

pour le sommet enneigé et la solitude:
en effet j'ai peur d'etre seul car je l'ai vécu en réalité et c'est pas facile, même si j'ai besoin d'un peu de solitude pour faire le vide parfois.
Conditionelle

Pas facile la situation familiale effectivement, je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir ! =/ Et désolée de m'incruster un peu dans ta vie privée ...

Je parlais de ta mère car en effet, en plus de l'énorme araignée qui, comme je le disais, représente une femme à  l'influence négative, voici une idée que j'ai eu à  propos de ton troisième rêve : tu es sur une autre planète, tu as donc fui la Terre. Et la Terre, c'est également une image maternelle, elle représente la vie, la mère de tout ... Et donc pourquoi pas la tienne. Le fait est que tu la fuis, apparemment. Je dois t'avouer que c'est la première fois que je vois un rêve qui se passe sur une autre planète, et c'est cette interprétation qui me vient à  l'esprit ! Fuir ses origines, en fait. Pourquoi des avions et des fusées ? Probablement parce qu'ils volent, ils représentent, à  l'image des oiseaux, la liberté totale. Mais cette image de liberté n'a pas l'air rassurante, pour toi.

Pour revenir sur la montagne, si tu ne trouves pas agréable de t'y promener, alors la couleur rouge/orangé a une tout autre signification. Si on prend le côté négatif des couleurs, le jaune représente la trahison et le rouge représente la violence. Le mélange de tout ça, orange, n'est donc pas très engageant, et assez représentatif de ce que tu as vécu ... Cette montagne ne t'inspire donc pas confiance, tu ne te sens pas prêt à  t'y engager, peur des obstacles peut-être, peur de la solitude que tu risques d'y trouver au sommet, malgré ce que les animaux y représentent (le courage, la protection, l'amour, peut-être que c'est ça que tu veux).

Bref, sache que je ne suis pas une experte en interprétation, mais je fais ce que je peux ! A mon avis, inconsciemment tu as envie changement, de nouvelle vie, de t'éloigner de tout ce que tu as vécu, mais tu ne sembles pas encore prêt à  franchir ce pas. Peut-être as-tu déjà  du te débrouiller tout seul trop tôt et tu en gardes un mauvais souvenir ... Maintenant que j'y pense, c'est vrai que tu ne mentionnes personne d'autres que toi dans tes rêves, la solitude est vraiment quelque chose que tu dois redouter.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu devrais probablement réfléchir à  rencontrer un psychologue et un conseiller d'orientation, de manière à  réfléchir à  ton avenir. Bon courage pour tout ça !
Gobelune

Message par Gobelune »

bien vu pour l'image maternelle de la terre, mais tu sais j'ai sacrément fait travaillé ma mémoire pour arrivé a me rappelé de tout ses reves et encore il y en a qui me vienne a l'esprit, tous plus étrange les uns des autres. Dans ma vie de tout les jours je n'analyse jamais mes reves et moi-meme je n'aurais pas cru, sans avoir vraiment réfléchi, que j'aurais revait d'etre sur une autre planete, c'est completement fou :shock:
Je me rappel également que les fusée et les avions allez extremement vite et que cette planete (qui ressemble a Mars en y réfléchissant) était proche d'une étoile et que j'y voyait la terre de très loin. Sur cette planete il y avait des avions mais j'ai l'impression que c'était la guerre en l'air et puis en fait je me rends compte, là  tout de suite, que je fais souvent des reves ou les lieux ressemblent à  la réalité mais en pire, je suis sure d'etre pris pour un fou en disant ca mais tant pis: en fait je pense que + tu fouilles tes rêves plus tu en redécouvre et qui peuvent dater de très longtemps(comme si tu revenait dans les mêmes lieux du reve des années plu tard) et + tu voi qu'ils sont précis.

pour répondre à  ta "question" d'etre trop jeune(j'ai dix-huit ans) pour pouvoir me débrouiller; c'est vrai j'en suis completement consciens et c'est chiant d'avoir du retard par rapport aux autres; en effet je me suis débrouiller tout seul trop tot parce que j'ai kité l'écol à  15an tout juste, + pa de pere présen kan jété pti enfin peu de présence et puis mal vécu, ensuite a 16an j'ai du me démerdé a décrocher des boulo é surtout vivre seul(me nourir, s'occuper de la maison tout seul, bosser) et ca continu aujourd'hui coté boulot.(dailleur je fais des reves ou je redouble sans cesse à  l'école primaire ( pour info j'ai redoubler ma 4eme enfin c ma mere ki ma fé redoubler a coz de mes note parce ke je m'ennuyé a l'écol je trouvé ca tro facil c pour ca ke g vu là  oci des psychiatres toujours forcés par ma mère, ces psychiatres mon fai faire un test de Q.I. qui montré ke j'été plus "intelligent" que la moyenne et que a coz de ca je trouvé tout facil é c pour ca ke je m'ennuyé donc, ne fezé rien à  part bader comme un abruti lol.

et si je ne mentionne personne d'autres dans mes reves, c'est tout simplement que je l'es ai oublié mais dans certains reve il y a des gens et il mariv meme de rêvé de morts, (que des gens de ma famille: pere, grand-pere) oci bizar ke cela puisse paraitre.

PS: les psychologue ou psychiatre j'en ai deja vu etant petit, forcé par ma mere et cela ne ma servi a rien car le psychiatre disait que j'était tout a fait bien mentalement.

BREF je te remercie beaucoup, vraiment, de m'avoir aider et d'avoir pris de ton temps pour m'avoir répondu. désolé d'avoir étalé sur des romans une partie de ma vie publiquement, mais grace a toi j'ai pu me rendre compte de certaines choses. c bien + ke ce ke j'attendais en venant ici.
Conditionelle

Si ça a pu t'aider ne serait-ce qu'un peu, alors c'est l'essentiel. On apprend beaucoup de choses sur nous-même grâce à  nos rêves, c'est pour ça que je pense qu'il est intéressant de les décoder. Si jamais tu veux que je t'aide pour d'autres rêves, n'hésite pas à  me contacter !

Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour l'avenir !
Gobelune

Message par Gobelune »

ok merci bocou
tkt jéziteré pa!
Répondre