suicide de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandgod

suicide de mon ex

Message par sandgod »

bonjour
j'ai l'habitude de faire des rêves récurrents mais celui-ci est nouveau pour moi, donc si qq1 peut m'aider à  y donner un sens, génial !
D'habitude à  la fin d'une relation je rêve soit que mon ami meurt et je suis sur sa tombe pour lui dire au revoir, et dans la réalité il va me quitter, soit je rêve que j'ai un accident grave, un évènement où je suis blessée, et en réalité je le quitte peu de temps après.
Cette fois-ci, je rêve qu'il se suicide. Avec des variantes. Parfois il veut le faire mais m'écrit juste avant et j'envoie son meilleur ami le sauver car je suis à  l'autre bout du monde (ce qui m'arrive souvent en réalité à  cause de ma profession)
Comme c'est un thème qu'il a évoqué il y a longtemps, je l'imagine se suicider comme il le ferait en réalité je pense : dans son bain, avec un bon verre.
Mais je suis incapable de me rappeler de son moyen de procéder dans mes rêves, et je ne me rappelle pas des rêves où il se suicide vraiment, j'ai juste la conviction d'avoir rêvé de ça. C'est très "présent".
C'est clair que plus le rêve est présent plus il a de chances de se réaliser (enfin, son sens). Une autre différence aussi avec les situations passées: c'est la première fois que je vivais avec qq1 et je suis en train de déménager, partir de son appartement, pour "concrétiser" cette rupture.
Voilà , en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne... merci.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je pense que le suicide, comme toutes les autres morts, apporte l'idée d'un changement, et donc ici de la rupture. Pour que ton ex se suicide, je pense que la situation doit être beaucoup plus dure que vos relations précédentes (par le fait que vous aviez vécu ensemble, par exemple).

Mon autre hypothèse serait que tu le considères peut-être responsable de votre rupture, et donc dans le rêve, il se suicide à  cause de la culpabilité.

Mais je te rassure, les rêves de mort ne sont jamais prémonitoires, il faut savoir que dans un rêve, une mort signifie toujours un changement, un passage d'une étape à  une autre.
Répondre