Interprétation rêve égyptines

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cascades1201

Interprétation rêve égyptines

Message par cascades1201 »

Dans mon rêve je voyais des hyéroglifes égyptiens sur le mur d'une pyramide. Parmi ces hyéroglifes il y avait un serpent de dessiné. D'un coup il s'est mis à  vivre et a avancé tout simplement. Il n'était ni agressif, ni menaçant. Après je me suis réveillée.
iOneska

Message par iOneska »

Et qu'est-ce que tu as ressenti à  ce moment là ? quelle était ta réaction?
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Le problème du serpent, c'est qu'il représente beaucoup de choses ! Le changement, la tentation et le péché, la santé, la sagesse, la sexualité, etc. Il nous faudrait un peu plus de détails sur ton rêve, ton état d'esprit ou ta situation au moment de ce rêve ...

Par contre, la pyramide, qu'on peut considérer comme un temple, a quelque chose de sacré, de divin. Il est le lien entre le monde réel et le monde spirituel. Tu es à  l'intérieur, seule, comme si c'était chez toi, et le serpent (véritable propriétaire des lieux, au final) ne t'agresse pas. ne cherches-tu pas de l'aide ? Ou alors une meilleure position (sociale par exemple), une meilleure valorisation de toi ? Ou encore, n'aurais-tu pas besoin de faire la paix avec toi même ?
cascades1201

rêve égyptin

Message par cascades1201 »

En fait au moment de ce rêve, j'étais dans une phase d'introspection ou je cherchais à  changer ce qui me gène dans ma vie. Le serpent était dessiné parmi les hyérogliphes situés sur la plus haute ligne du mur; il s'est mis en mouvement puis est devenu réel. Cependant, il n'était absolument pas agressif, il continuait a avancé le long du mur sur la même ligne. Il n'est pas tombé, il ne rampait pas au sol.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Dans ce cas-là , je dirais qu'il représente la sagesse et le désir de changement, puisque toi-même tu parles de "changer les choses qui te gène dans ta vie". Le serpent et la pyramide t'invitent à  le faire.
Répondre