Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve horrible : j'ai rêvé que j'étais dans une rue avec des magasins et qu'un orage commençait à s'approcher quand l'avion où mon homme se trouve allait atterir. J'étais en hauteur pour voir l'atterissage, l'avion était proche du sol quand il s'est mis à piquer du nez et à s'exploser sur le sol (mais assez proche du sol, donc ça ferait que la moitié de l'avion écrasée).
J'ai hurlé et j'attendais de voir les gens qui allaient sortir de l'avion : quelques personnes sont sorties et j'ai demandé à un homme si il y avait des morts et des blessés et il m'a dit oh oui et les deux !
Et quelques minutes après, le dernier homme est sorti et a dit : je suis le dernier à être vivant, désolé...
Et là , je me suis effondrée, je voulais mourir, je voyais notre vie de couple qui défilait (avec les choses qu'on a pu faire ou celles que pas encore...) je criai même des phrases qui avaient rapport avec les évenements de ma journée éveillée, du coup, c'était très réel et je me suis réveillée à côté de lui en sueur et j'ai gardé ma tête sur ses battements de coeur car c'était un besoin.
Merci, j'espère que ce cauchemar va sortir de moi !
rêve que mon homme se crashe en avion !
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
Bonjour,
Voici quelques pistes pour comprendre ton rêve :
L'orage, pour commencer, annonce un bouleversement ou un changement prochain, mais qui probablement ne se fera pas calmement. Le fait qu'il éclate alors que tu te trouves dans une avenue de magasins me fait penser que ce changement concerne ta vie professionnelle.
Un rêve d'accident est rarement prémonitoire, cependant il faut le prendre comme un signal d'alarme : quelque chose ne va pas/plus dans votre vie, il faut rectifier certains comportements.
L'avion, lui, est comme un "oiseau moderne" : par le fait qu'il vole, il représente une certaine liberté, une envie d'aller plus haut. Mais ici, il s'écrase : on y voit généralement le signe d'une difficulté à contrôler une situation ou alors d'ambitions trop grandes pour êtes accomplies.
Dans cet accident, ton petit ami meurt : la mort dans les rêves représentent toujours un changement, le passage d'une étape à une autre.
Bref, beaucoup de symboles évoquent le changement. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais j'aurais tendance à dire que tu as ou auras affaire à un changement dans ta vie (probablement professionnel) et que tu as peur que cela affecte ta vie de couple.
Voici quelques pistes pour comprendre ton rêve :
L'orage, pour commencer, annonce un bouleversement ou un changement prochain, mais qui probablement ne se fera pas calmement. Le fait qu'il éclate alors que tu te trouves dans une avenue de magasins me fait penser que ce changement concerne ta vie professionnelle.
Un rêve d'accident est rarement prémonitoire, cependant il faut le prendre comme un signal d'alarme : quelque chose ne va pas/plus dans votre vie, il faut rectifier certains comportements.
L'avion, lui, est comme un "oiseau moderne" : par le fait qu'il vole, il représente une certaine liberté, une envie d'aller plus haut. Mais ici, il s'écrase : on y voit généralement le signe d'une difficulté à contrôler une situation ou alors d'ambitions trop grandes pour êtes accomplies.
Dans cet accident, ton petit ami meurt : la mort dans les rêves représentent toujours un changement, le passage d'une étape à une autre.
Bref, beaucoup de symboles évoquent le changement. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais j'aurais tendance à dire que tu as ou auras affaire à un changement dans ta vie (probablement professionnel) et que tu as peur que cela affecte ta vie de couple.
Bonjour,
Déjà , un grand merci pour cette réponse.
En effet, je suis en période de changement professionnel (je change de poste contre mon gré) et cela m'affecte beaucoup.
Je ne pense pas avoir peur que cela affecte mon couple, par contre il entraîne beaucoup de projets dans ma tête (achat de maison, mariage et enfant).
Merci d'avoir pris le temps d'interpréter cet horrible cauchemar !
Déjà , un grand merci pour cette réponse.
En effet, je suis en période de changement professionnel (je change de poste contre mon gré) et cela m'affecte beaucoup.
Je ne pense pas avoir peur que cela affecte mon couple, par contre il entraîne beaucoup de projets dans ma tête (achat de maison, mariage et enfant).
Merci d'avoir pris le temps d'interpréter cet horrible cauchemar !