REVE A ANALYSER SVP

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anonyme

REVE A ANALYSER SVP

Message par Anonyme »

Bonjour j'ai rêvé que je dormais avec un ex , en tout cas nous étions dans mon lit dans ma chambre.IL avait vu que j'avais des poils pubiens qui dépassaient un peu de ma culotte en coton et il ma offert un rasoir assez clinquant en métal pour me raser.
Pendant que j'ai pris ma douche il était resté au lit dans ma chambre et quand je suis revenue j'ai vu quil avait fouillé dans ma comode et avait trouvé des photos a moi du passé dont une photo d'un homme dage mur environ 36 ans il ma demandé qui etait cet homme je lui ai dis que cétait quelqu'un que jappréciais beaucoup et que j'admirais mais que cette photo datait de 1995 donc ca la rassuré car cétait quelqu'un que javais donc rencontrer il y a longtemps.
Je me rappelle aussi que mon pere etait a la maison aussi mais cest tout
qu'en pensez vous?
merci
Luna
Site Admin

Message par Luna »

Dans votre rêve il y a une foule de détails, auxquels il serait possible d'attacher un sens. En gros c'est le passé qui resurgit. Vous avez du mal à  mûrir, on dirait, votre adolescence n'est pas terminée, la présence du père dans la maison signifierait que vous n'avez toujours pas acquéri pleinement l'indépendance et cela vous empêche d'avancer. Peu importe l'âge que vous avez, psychologiquement vous n'avez toujours pas quitté vos parents, il reste des dépendances qu'il faudrait rompre. Il est bien de garder des liens chaleurex avec ceux qui vous ont donné la vie, mais aujourd'hui, à  l'âge adulte vous n'avez des comptes à  rendre qu'à  vous même.

Servez-vous donc de ce rasoir et coupez... coupez !
Invité

Message par Invité »

Luna a écrit :Dans votre rêve il y a une foule de détails, auxquels il serait possible d'attacher un sens. En gros c'est le passé qui resurgit. Vous avez du mal à  mûrir, on dirait, votre adolescence n'est pas terminée, la présence du père dans la maison signifierait que vous n'avez toujours pas acquéri pleinement l'indépendance et cela vous empêche d'avancer. Peu importe l'âge que vous avez, psychologiquement vous n'avez toujours pas quitté vos parents, il reste des dépendances qu'il faudrait rompre. Il est bien de garder des liens chaleurex avec ceux qui vous ont donné la vie, mais aujourd'hui, à  l'âge adulte vous n'avez des comptes à  rendre qu'à  vous même.

Servez-vous donc de ce rasoir et coupez... coupez !

Merci pour votre analyse ! par rapport au probleme de l'indépendance vous avez vu juste car je vis encore chez mes parents alors que je devrais etre indépendante mais vu que jai repris des études , cest aussi un probleme financier pour partir de chez moi pas évident !
Ensuite cet ex qui ma offert ce rasoir : je pensais que cétait un symbole négatif , en fait j'ai découvert concernant cet ex avec qui j'ai eu une relation tres breve qu'il avait passé une annonce où il cherchait un homme ! ca ma pas mal choqué , du coup je ne sais pas si il est homosexuel !
Pensez vous que le rasoir aurait un rapport avec cette découverte ?
Merci
Luna
Site Admin

Message par Luna »

L'information que vous venez de me fournir au sujet de votre ex est extremement importante. J'aurais pu trouver quelle signification avait en réalité ce rasoir, mais sans me pencher sur ce détail un certain temps. Ainsi vous m'avez épargné une longue réflexion. C'est pourquoi, pour analyser les rêves, les détails de la vie réelle sont souvent indispensables.

Effectivement le rasoir est un accessoire typiquement masculin. Dans votre rêve c'est votre ex, qui vous offre cet accessoire. Comme vous venez de le découvrir, il a des problèmes d'identification sexuelle, il est probablement en ce moment même en train de la redéfinir.

Il est certain que votre rêve est la consequence de ce que vous avez appris, il vous est certainement venu à  l'esprit, que votre relation n'aurait pas été interrompue si vous avez su répondre aux attentes de votre ex... Cette idée et l'homosexualité probable de votre ex vous ont profondement troublée. Mais dites-vous que vous n'êtes pas fautive, lui non plus d'ailleurs. Essayez de panser la plaie, oubliez, c'est ce qu'il y a de mieux à  faire.

Bonne chance pour vos études et pour votre relation future ou présente si vous êtes déjà  en couple :)
lili1988

Message par lili1988 »

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow:
Répondre