rêve recurent qui me rend parano

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chamdra

rêve recurent qui me rend parano

Message par chamdra »

Bonsoir,

Je sais qu'il est tard mais je fais un reve depuis qq temps que me rend insomniac et parano, je vais tenter de m'expliquer au mieux.

En fait, il est assez simple, j'ai deux enfants agé de 10 mois et 2ans1/2. Dans mes reves, ils leur arrivent les pires choses; je les vois se faire tuer (des meurtres atroces) et je ne peux rien faire, je suis dans mon reve comme si j'etais spectatrice ou alors il y a un incendie et là  encore je ne peux rien, les reves sont differents mais dans le fond toujours les memes, la mort violente de mes enfants.

Je n'en dort plus...j'ai peur de ne pas etre assez reactive si il se passerait qq chose...je sais que c'est de la parano mais y a rien a faire.

Merci d'avance
chamdra

Message par chamdra »

Bonjour,

Je voulais seulement savoir pourquoi je n'avais toujours pas de reponse...pas de significations T_T' ou ce n'est, tout simplement pas encore mon tour^^

Merci
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour chamdra!

Pour interpréter ton rêve, le message est très clair: tu n'as pas confiance en toi et tu penses ne pas être apte en tant que mère. Tu as peur de ne pas être à  la hauteur en cas de problème grave et si ces rêves sont récurrents, c'est parce que tu vis au quotidien la vie d'une mère obnubilée par la sécurité de tes enfants.

Aie confiance en toi. Tu as deux bouts de choux et il est très dur d'assurer tout ce que ça engendre. Etre mère n'est pas la tâche la plus facile au monde. Mais sois sûr que c'est encré en toi, dès que tu as appris que ton premier petit bout était dans ton ventre, tu as développé des instincts nécessaires à  la survie de ton enfant.

Etre confronté réellement à  des situations dangereuses pour nos enfants est différent que d'avoir peur d'être confronté à  ces situations. On réagit toujours mieux et on a toujours une force inimaginée lorsqu'il s'agit de la survie de son petit.

Tu es une louve et je sais que tes enfants sont en sécurité au creux de tes bras.
chamdra

Message par chamdra »

Merci d'avoir pris du temps pour moi^^

Il est vrai que je manque beaucoup de confiance en moi et tu me rassure enormement pour ce qui est de mon role de mere...

Je ne trouve pas les mots pour te remercie de m'avoir reconforter, j'en avais vraiment besoin^^

Merci encore et bonne continuation!!
iOneska

Message par iOneska »

Tu les a trouvé :) ils sont on ne peut plus sincères, ces choses là  se sentent. Merci à  toi.

Et courage tout plei!
iOneska
Répondre