J'ai rêvé que j'ai eu un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

perle28

J'ai rêvé que j'ai eu un bébé

Message par perle28 »

Salut, pouvez-vous m'aider à  comprendre ce rêve?
J'ai rêvé que j'ai eu un bébé. Je ne me suis pas vu en train d'accoucher, j'ai juste vu que j'avais un nouveau-né dans les bras qui était le mien. Et c'est après cela que je me suis rendue compte (toujours dans le rêve) qu'il y a encore quelques semaines je portais une grossesse qui n'était pas du tout visible.
Aucun de mes amis n'était au courant que j'étais enceinte. En fait, ils sont arrivés, et j'avais un bébé.
Mais je n'ai pas de trousseau pour le bébé. C'est après sa naissance que j'ai demandé à  une amie d'aller m'acheter quelques habits et couches pour le bébé. Il a même fait ses besoins dans la serviette dans laquelle je l'avais mis.
Je me rappelle aussi qu'il a craché quelque chose comme du lait (parce que la veille je l'avais allaité), et ma mère me disait que c'était parce qu'il avait de l'eau dans les poumons et qu'il fallait que je le prenne dans mes bras pour faire passer cela, parce que si elle le prenait, ça n'aurait pas le même effet.
Je sais que ça fait beaucoup pour un seul rêve, mais je me dis que chaque détail a son importance. Aidez-moi à  comprendre. Merci
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Les rêves de bébé peuvent se distinguer en deux :
- Soit le bébé représente le fruit du couple, dans ce cas-là  il s'agit donc en réalité d'un rêve parlant de nos relations
- Soit le bébé représente une nouvelle vie, un renouveau.

Ici, tu sembles te retrouver totalement démunie face à  ce bébé. Tu as besoin de l'aide d'un ami et de ta mère pour t'en sortir.

Une question : étais-tu heureuse ou non d'avoir ce bébé dans ton rêve ?

La première idée qui me vient est que tu vis une situation nouvelle dans ta vie (un nouveau job, nouvelle relation ou au contraire séparation, déménagement, que sais-je ...) et que tu ne sais pas trop comment t'y prendre, quoi faire exactement.
perle28

Message par perle28 »

Merci de m'avoir répondu Conditionnelle.
Dans le rêve, j'étais heureuse d'avoir ce bébé.
Ta réponse me fait réfléchir: il y a quelques semaines j'ai commencé une nouvelle relation, qui se révèle plus compliquée et plus difficile à  vivre que je ne le pensais (il est marié). Et la vérité c'est que je ne sais pas trop quoi faire : s'il faut continuer tant bien que mal en espérant je ne sais pas trop quoi ou s'il faut rompre tout simplement. Je suis très partagée et je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller, parce que je l'aime vraiment.
Tu penses que ce rêve a un rapport avec cette relation?
Répondre