bonjour à tous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamounette67

bonjour à  tous

Message par mamounette67 »

voilà , cette nuit j'ai rêvé de mon futur mariage... mais juste du repas... tout d'abord il n'y avait personne de ma famille... sur toutes les personnes que j'ai réellement invité dans la vie seuls une vingtaine d'inconnus sont venus (dans mon reve)... au moment de m'assoir à  table je n'avais plus de chaise.. les gens avaient poussé les chaises vers le bout de la table, tout le monde etait assis sauf moi... jai dû remettre les chaises à  leur place... enervée je me suis isolée avec mon mari là  j'ai remarqué que mon alliance n'etait pas la bonne bague et qu'elle etait trop grande pour moi et que nous avions oublié d'acheter du fromage et les desserts.... bizarrement cela ne m'a nullement dérangé et j'ai fêté cette union seule avec mon mari (et ma petite chienne) dans une chambre d'hotel très simple.....
ben

...

Message par ben »

en gros voilà  ce que je peux en tirer de ton rêve: tu ne te sens pas à  ta place parmis les gens qui t'entoure (le fait que tu n'ai pas de chaise), tu à  besoin de te retrouver seule avec ton mari (après je ne sais pas si tu es avec quelque ou pas réellement) donc un besoin d'intimité avec toi même et la personne la plus proche de toi. Le fait que l'alliance soit trop grande est, je trouve très significatif aussi. Effectivement dans la réalité on se doit d'avoir une alliance parfaitement a la taille du doigt, or dans ton rêve elle est trop grande donc tu ne peux présenter cette alliance aux yeux des autres. Je dirais donc qu'a travers cette alliance tu considère que ton union est plus ilmportante (bague plus grande)que n'arrive à  le voir les autres qui t'entourent.
mamounette67

merci

Message par mamounette67 »

en fait depuis la mort de mon père il y a 31 ans j'ai de plus en plus senti que je n'avais pas de place dans cette famille qui est pourtant la mienne : nous sommes 5 enfants (3 filles et 2 garçons et ma mère fait ressentir à  tout le monde sa préférence pour les garçons) moi je suis celle du milieu.. je me suis mariée à  19 ans et j'ai eu trois enfants... et maintenant deux douces petites filles... j'ai déménagé il y a 10 ans à  60km du reste de ma famille à  la suite de mon divorce (j'ai d'ailleurs remarqué encore plus à  cette epoque combien ma famille m'avait laissée tombée à  cette epoque) je n'y vais que lors d'une fete et encore si on m'invite et je ne m'y sens aucunement à  l'aise.... je me sens plus EN FAMILLE avec mes nouveaux amis : ceux de mon fiancé (fans de rockabilly et complètement opposés aux regles strict de ma famille) j'ai toujours affiché ma différence et je ne compte nullement en changer... je suis une personne à  part entière et tant pis si ma famille ne vient pas à  mon mariage....
mes enfants et petits enfants et surtout mon fiancé sont desormais ma seule famille .... depuis que j'ai compris cela j'ai cessé tout antidepresseur et je ne m'en porte que mieux

merci encore
cordialement
ben

...

Message par ben »

Je t'en pris, je crois que ton rêve était très significatif. Du reste la vie est bien trop courte pour s'enquiquiner avec les gens surtout quand ces gens sont de la famille et qui peuvent user de chantage affectif pour avilir quiconque. Dis toi que tu n'auras jamais plus belle famille (au sens large) que celle que tu auras formée toi même avec des personnes qui te ressemblent.
Répondre