Bonjour,
Voilà moi je suis toute nouvelle et je viens de découvrir ce site qui m'intéresse beaucoup puisque je fais des rêves toutes les nuits !!! D'ailleurs à ce propos, est-ce que cela signifie quelque chose ???... Concernant celui de cette nuit, j'ai rêvé que je prenais la route avec ma voiture un week-end avec toute une bande de copains, et que le temps ne faisait que changer : un coup très ensoleillé, un coup les orages et la tempête... C'était très angoissant... Mes copains buvaient et rigolaient à l'arrière, mon petit copain était côté passager et moi j'étais au volant. La musique était à fond. Les routes étaient très étranges et la voie express n'avait rien à voir avec les nôtres... C'était très sinueux, en hauteur, et dégagé... On allait dans les Pyrénées en vacances et on pouvait voir toutes les voitures qui nous devançaient en contrebas... Les autres rigolaient mais pas moi... Mon rêve s'est terminé par cette phrase, que j'ai dite à mon copain : "Je ne vais pas conduire jusqu'au bout, moi ! J'en ai marre... Tu sais bien que j'aime pas les longs trajets comme ça !"... Il disait qu'il allait me remplacer mais ne le faisait jamais. Qu'est-ce que cela signifie ? D'avance merci !!!
Rêve de Pyrénées
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
Bonjour,
Sans entrer dans les détails, il faut savoir que ce trajet en voiture représente la façon dont tu "conduis ta vie".
Un coup ensoleillé (bonheur ?), un coup orageux (chagrin ? déception ?), une route sinueuse (difficultés à traverser ?) un petit ami passager (fait acte de présence mais n'aide pas vraiment ?)
Voici quelques pistes, à toi de réfléchir sur tout ça.
Sans entrer dans les détails, il faut savoir que ce trajet en voiture représente la façon dont tu "conduis ta vie".
Un coup ensoleillé (bonheur ?), un coup orageux (chagrin ? déception ?), une route sinueuse (difficultés à traverser ?) un petit ami passager (fait acte de présence mais n'aide pas vraiment ?)
Voici quelques pistes, à toi de réfléchir sur tout ça.
Il est vrai que mon petit copain, avec qui je suis depuis 5 ans, ne m'aide jamais pour rien, et boit tous les jours avec ses copains... Je me sens vraiment seule, incomprise et ma vie est très instable... (un jour heureuse avec lui et hésitante à le quitter et un jour malheureuse...) Je suis seule à faire l'appart' et c'est toujours à moi de le booster, de prendre des décisions, etc... Ce rêve est finalement plus significatif que je ne le pensais ? Car en effet, il est assez révélateur de mon mode de vie, avec nos copains derrière nous à faire la fête, moi seule, ce temps imprévisible et ces routes sinueuses... Merci beaucoup !!!