On arrache l'enfant de mon meilleur ami!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amandinenawal

On arrache l'enfant de mon meilleur ami!

Message par amandinenawal »

Une fois j'ai rêvé de mon meilleur ami:
il était au bord de l'eau à  la plage (désertique)avec un enfant d'une dixaine d'années (le sien apparement, sachant qu'il n'en a pas dans la vie!), le temps était nuageux.
Il était accroupi, comme si il expliquait quelque chose à  l'enfant,quelque chose qui fait mal, il avait l'air vraiment triste.
Puis l'enfant s'élogne de force comme si on lui arraché son enfant, j'ai ressenti ça comme si on lui arraché ses entrailles!! Mon meilleur ami est tombé à  genoux désintégré moralement par l'enlèvement de son enfant!
Ce rêve m'a fait mal, quand je me suis réveillée j'ai pensée à  sa maman qui était ma meilleure amie aussi, ateinte d'un cancer des poumons, elle est décédée quelques moi aprés.
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

J'ai ma petite idée sur ton rêve. Je pense que ton meilleure ami dans ton rêve, c'est en fait toi. Il représente ta part "masculine", celle qui veut passer à  l'action. Il prend les choses en main et parle à  l'enfant. Mais il finit par se retrouver seul, déchiré, par cette part de lui (son enfant) qu'on lui enlève.

Je pense que ce rêve fait effectivement référence à  ta maman, surtout pour les situations qui sont inversés : père/fils dans le rêve, mère/fille dans la réalité ; le père qui perd son fils dans le rêve, la fille qui perd sa mère dans le rêve.

Tu précises que ta mère est décédée d'un cancer du poumon (toutes mes condoléances). Si ce n'est pas trop indiscret, est-ce à  cause de la cigarette, par exemple ?
Répondre