dent qui tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nad1984
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2008, 18:00

dent qui tombe

Message par nad1984 »

cette nuit j'ai révé que mes dents se mettaient a bouger , que je les touchais dans ma bouche. Puis ensuite elles m'ont remplit la bouche et je les ai laissé tomber dans mes mains, les dents étaient blombées !

Certains disent que les dents qui tombent sont synonymes de mort, mais certains disent aussi que le fait qu'elles soient tombées dans mes mains est synonyme de naissance.

Qu'en pensez-vous ?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonsoir!

Alors sâche qu'il n'y a pas d'explication universelle sur les rêves.. Bien sûr certaines métaphores reviennent et semblent être communes à  beaucoup de monde.

Les dents qui tombent ne sont ni un présage positif, ni négatif. Il n'y a d'ailleurs, et je parle en mon nom, jamais de présage dans nos rêves... Le rêve est seulement reflet de nos pensées les plus profondes, de nos peurs etc...

J'ai cru entendre dire que les dents qui tombaient symbolisaient dans nos significations communes la peur de vieillir, de se voir grandir, de franchir une étape qui serait importante dans notre développement. Une étape qui pourrait nous faire grandir donc vieillir d'où la perte des dents (symbole de la vieillesse".

Personnellement je pense que tu as certaines angoisses quant à  ton avenir, ton devenir, ton âge peut-être... peut-être te dis tu: je vieillis et j'ai perdu mon temps! Je n'ai pas avancé dans la vie comme j'aurai voulu!

Je vais me répéter mais je ne peux faire que des suppositions...

Place aux artistes! ;)
nad1984
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2008, 18:00

Message par nad1984 »

ce que tu (vous) dis (dites) parait vraisemblable, nous sommes le 18 mars et j'ai eu (sans aucun plaisir) 24 ans le 13 mars, je dois voir prochainement mon fiancé qui habite à  l'étranger, et malgrè les difficultés nous envisageons d'essayer de faire un enfant ! alors effectivement je n'ai aucune envie de veillir et pourtant plein d'etape, comme bébé et mariage qui devrait intervenir dans ma vie dans quelques mois.... si c'est cela alors me voila rassurée... avoir peur n'est pas forcement négatif (enfin je crois :oops: )
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

On se dit "tu" je n'ai qu'un an de plus que toi ;)

Je comprends un peu mieux. Et effectivement ça confirme mon interprétation.
Non, avoir peur est tout à  fait normal. L'humain à  peur, l'animal à  peur... l'avenir est terrifiant parfois. Surtout lorsque les étapes de la vie arrivent à  grand pas.

N'ai pas peur, je suis sûr que tu assumeras cette nouvelle petite vie de 24 ans comme une chef :) tu vas vivre de nouvelles aventures en te mariant, en ayant un enfant! C'est le plus beau cadeau de la vie que de fonder une famille.

Ne t'en fais pas, tu auras le temps de te préparer à  tout ça.. Tout n'arrive pas non plus du jour au lendemain...

Courage et plein de bonheur à  toi et ton amour.
belindaa
Messages : 2
Inscription : 15 août 2008, 21:44

dent qui tombent

Message par belindaa »

les dents qui tombent sont la mort de qqn, si elles tombent mais il n'y a pas de sang cela signifie que se sera qqn de ton entourage, qqn qui ne compte pas pur toi. par contre s'il y a du sang c'est qqn de ta famille

voilà [


quote="iOneska"]Bonsoir!

Alors sâche qu'il n'y a pas d'explication universelle sur les rêves.. Bien sûr certaines métaphores reviennent et semblent être communes à  beaucoup de monde.

Les dents qui tombent ne sont ni un présage positif, ni négatif. Il n'y a d'ailleurs, et je parle en mon nom, jamais de présage dans nos rêves... Le rêve est seulement reflet de nos pensées les plus profondes, de nos peurs etc...

J'ai cru entendre dire que les dents qui tombaient symbolisaient dans nos significations communes la peur de vieillir, de se voir grandir, de franchir une étape qui serait importante dans notre développement. Une étape qui pourrait nous faire grandir donc vieillir d'où la perte des dents (symbole de la vieillesse".

Personnellement je pense que tu as certaines angoisses quant à  ton avenir, ton devenir, ton âge peut-être... peut-être te dis tu: je vieillis et j'ai perdu mon temps! Je n'ai pas avancé dans la vie comme j'aurai voulu!

Je vais me répéter mais je ne peux faire que des suppositions...

Place aux artistes! ;)[/quote]
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

...
babsy67300
Messages : 9
Inscription : 17 août 2008, 11:16
Contact :

les dents

Message par babsy67300 »

Artémidore (personne qui analysé des rêves y a assez longtemps), assimilait la bouche à  une maison habitée par les dents. Les dents qui tombent, se cassent ou encore se gâtent, sont souvent le sujet de nos rêves anxieux.
Toi même tu le dit tu est assez anxieuse par rapport à  ce que tu dis. Le rêve est aussi un des moyens pour refouler ton anxiété, ton stress,... Ce genre de rêve est alors tout à  fais normal.
Je ne pense pas que ça un rapport avec la mort, loin de là .
Répondre