je n'arrive pas à courir!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hélène4

je n'arrive pas à  courir!

Message par Hélène4 »

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai raison d'associer ces deux rêves mais les deux parlent d'une sorte d'impuissance à  agir qui est très angoissante. Voilà  régulièrement depuis plusieurs années, je rêve que je veux crier comme si j'appelais à  l'aide, (je ne sais pas pourquoi) mais ma voix ne sort pas, je reste muette. Dans le 2è rêve, je cours mais je n'avance pas, c'est affreux. Je force sur mes jambes pour prendre mon élan, ms au pire je reste sur place, au mieux j'avance ultra lentement. J'en ressens une impression de frustration et d'impuissance très désagréable!
Quelqu'un m'a dit que ca reflétait ma vie, ou plutôt mon caractère: je ne saurais pas avancer dans la vie. Je trouve ça un peu exagéré...
Est-ce que cela vous parait être une interprétation plausible?
Merci d'avance
maximuslespagnol

Message par maximuslespagnol »

bonjour
je pense que le fait de crier et de rester muer ainsi que de courrir et ne pas avancer veut dire que tu a un manque de confiance en toi dans ta vie ou au travail ( il y a d autre reve de se genre monter des marches d escalier voir une porte au bout et ne jamais l atteindre, te battre avec quelq un et le regarder rigoller car tu ne l attein pas ) si tu l ai a deja fait sa confimeras mes pensés a+
Hélène4

Message par Hélène4 »

Merci pour ta réponse,
je n'ai jms fait le rêve de l'escalier ou de la porte du moins je ne m'en souviens plus. Mais c'est vrai que j'ai très peu confiance en moi dans la vie en général, ne pas arriver à  crier ou courir doit réprésenter le fait que je voudrais faire des choses , agir, ms que je n'ose pas.
maximuslespagnol

Message par maximuslespagnol »

bonjour
un petit dicton pour toi ,qui ne tente rien n a rien ,ose et agit sont les deux mots clef pour avancé dans la vie ,bonne contiation :wink:
Hélène4

Message par Hélène4 »

Merci,
j'essaierai de suivre ton conseil! :roll:
Répondre