Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car dans ma vie j'ai fait 2 rêves qui m'ont marquée mais je n'ai jamais réussi à les inerpréter.
Le premier est le plus vieux. A l'époque j'avais 4 ans et toutes les nuits (absolument toutes) où je dormais chez mes grands parents paternels je rêvais que je me retrouvais dans une grotte humide et soudain un cyclope géant apparaîssait devant moi. Evidemment j'étais terrifiée et je me mettais a courir. Tout à coup je me retrouvais dans un supermarché et je continuais de courir dans les rayons pour échapper au cyclope tout en hurlant de terreur (il m'a tellement marquée que je pourrais en faire un portrait robot). Apparemment je devais aussi hurler en vrai car mon grand-père m'entendait et venait me réveiller pour me sortir de ce cauchemar et ce tout le temps au même moment dans mon rève. Je tiens à préciser, au cas où cela aurait de l'importance, que j'avais une relation assez passionnelle, voire fusionnelle avec mon grand-père paternel. Je ne suis jamais allée plus loin dans ce rêve. Ce rêve s'est arrêté a partir du moment où j'ai déménagé avec mes parents à 300 km de mes grands-parents. Par la suite ceux-ci nous ont rejoints et ont habité très près de chez nous mais je n'ai plus jamais fait ce rêve, car je ne dormais plus chez eux vu que j'étais un peu plus grande et que je pouvais suivre mes parents lorsqu'ils sortaient.
Le second rêve vient de se produire il y a 2 ou 3 nuits. Je rêve que je viens d'avoir un bébé (dans la réalité je n'en ai pas encore même si ça commence à me travailler mais ça n'est pas dans nos projets les plus proches). Mon bébé est très bien emmitouflé et je dois aller manger chez des amis avec mon compagnon. En voulant fermer la porte à clef en partant je pose mon bébé dans une sorte de grand vase ou bac pour ne pas le faire tomber. Le problème c'est que je l'oublie mais je ne m'en rend pas compte, même pas lorsque nous sommes chez nos amis. (je rêve à peine du repas). Je m'en aperçois seulement lorsque je rentre à la maison. Je suis prise d'un effroi terrible et je découvre le corps de mon bébé là où je l'avais laissé, gelé, et bien sûr mort à cause du froid.
Désolée pour ce très long message mais j'ai essayé de vous donner un maximum de détails car ces 2 rêves m'ont profondément marquée et en particulier le second car il est le plus récent. En me réveillant j'ai été choquée car j'ai resenti une profonde tristesse.
Merci de vos réponses, je suis sûre qu'elles m'aideront.
rêve d'un cyclope + oubli et mort de mon bébé
Modérateur : ROSA ALBA
- Conditionelle
Bonjour,
Pour ton premier rêve, je ne sais pas trop quoi te dire, malheureusement. Je vais faire quelques recherches puis peut-être y revenir.
Pour ton deuxième, par contre, voici quelques pistes :
Le bébé peut avoir deux symbolismes : il est soit la représentation de ton couple, puisqu'il en est issu. Ou bien, il représente un renouveau, une nouvelle vie, TA nouvelle vie.
Ici, tu le négliges, tu l'oublies tout bêtement, au point qu'il en meurt. Que négliges-tu ainsi, autour de toi ? Aurais-tu des problèmes dans ton couple ? Ou bien, serait-ce toi, tes désirs, tes envies, que tu n'écoutes pas ?
Il semble que ton rêve te dise d'arrêter de te voiler la face, et d'affronter la réalité, même si celle-ci risque de te faire peur, car cette "chose" dont tu ne t'occupes pas est en train de mourir.
Pour ton premier rêve, je ne sais pas trop quoi te dire, malheureusement. Je vais faire quelques recherches puis peut-être y revenir.
Pour ton deuxième, par contre, voici quelques pistes :
Le bébé peut avoir deux symbolismes : il est soit la représentation de ton couple, puisqu'il en est issu. Ou bien, il représente un renouveau, une nouvelle vie, TA nouvelle vie.
Ici, tu le négliges, tu l'oublies tout bêtement, au point qu'il en meurt. Que négliges-tu ainsi, autour de toi ? Aurais-tu des problèmes dans ton couple ? Ou bien, serait-ce toi, tes désirs, tes envies, que tu n'écoutes pas ?
Il semble que ton rêve te dise d'arrêter de te voiler la face, et d'affronter la réalité, même si celle-ci risque de te faire peur, car cette "chose" dont tu ne t'occupes pas est en train de mourir.
Merci ENORMEMENT Conditionnelle pour ta réponse aussi rapide. Je n'en reviens toujours pas car il me semble que tu as touché dans le mille lorsque tu parles de ma nouvelle vie et de mon couple! Je trouve ça tout simplement énorme et ton interprétation me semble plus que logique!! Elle m'a donné à réfléchir et à essayer d'y voir plus clair pour trouver une solution. Encore merci! 

- Conditionelle
Re-bonjour,
Dans ce cas, j'espère que cette "prise de conscience t'aidera pour l'avenir !
Je continue mes recherches dans mon coin, car l'image du cyclope m'interpelle mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il peut représenter réellement ... Pour tout te dire, je faisais des rêves similaires étant petite, sauf que ce n'était pas un cyclope !
Dans ce cas, j'espère que cette "prise de conscience t'aidera pour l'avenir !

Je continue mes recherches dans mon coin, car l'image du cyclope m'interpelle mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il peut représenter réellement ... Pour tout te dire, je faisais des rêves similaires étant petite, sauf que ce n'était pas un cyclope !