Ange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Ange

Message par artaesmya »

encore un reve assez etrange, lié à  la religion, je pense :

Je suis dans mon lit et une lumiere intense traverse mon corps. je me retrouve dans un champ de blé, les épis sont coupés comme apres le passage d'une moissonneuse et je me retrouve face a face avec un ange apparement, je me souviens bien du détail des ailes comme si je voyais des ailes d'oiseau géantes ! Il s'est mis a me parler en ce que je pense etre du latin (je me souviens de 2 mots : "domine" et "gloria" ...), puis s'est envolé. Je me met à  manger l'un des épis de blé du champ et manque de m'étouffer avec, quand je me rends compte qu'il s'agit d'un chapelet (ressemblant terriblement a celui de ma grand-mere decedée !).

Je me suis réveillée et mon homme a du me prendre pour une folle, car il m'a dit ce matin que je parlais bizarrement dans mon sommeil et que ca l'a reveillé.
En tout cas, coïncidence ou pas, ce matin, j'ai le chapelet de ma grand mere, le même que celui de mon reve, dans sa bible, en la lisant (ce qui m'arrive rarement). Il avait du me servir de marque page il y a longtemps, lol !
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

personne pour mon reve ??? :'(
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

Up ! parce que j'ai refait EXACTEMENT le même reve hier soir !
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

Up ! 3e fois que je fais ce reve ...
Je dois pas avoir capté quelque chose ...

Y'a personne pour une interprétation ??????
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

UUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou Artaesmya
Oui, sans doute un appel à  la spiritualité.

Dans ton lit : tu es en état de repos, ta vie intime est donc concernée.
La lumière qui traverse ton corps :je verrai, une énergie positive qui en ce moment t'envahit et t'amène à  t'élever.
Le champs de blé représente bien la richesse terrestre, symbolisant, les richesses que tu as cultivé en toi.
Si il y a eu moisson, c'est qu'il est temps de la récolte de toute cette richesse.
Et comme le rêve te le montre de t'en nourrir.
Si l'épi de blé est confondu avec le chapelet de la grand mère , alors on peut voir que tu as acquis cette richesse de ta grand-Mère, et de sa religion (sa bible).
A travers cette richesse il y a aussi la sagesse puisque le chapelet de rappelle celui de la grand-mère et que la grand mère peut-être symbole de sagesse et d'amour etc....

Je pense que c'est un beau rêve, qui transmet un état d'âme en ce moment que tu traverses te conduisant à  une nourriture spirituel .
Mais j'y mettrais juste un bémol> le chapelet peut aussi freiner la nourriture spirituel car suivant le degré de croyance de ta grand -mère, il peut aussi représenter la religion dans son aspect restreignant.
Je dis ça parce que tu crois manger l'épis de blé, ce qui est naturel alors que c'est un chapelet...et le chapelet a une connotation un peu de dépendance à  des croyances religieuse trop strictes..anciennes ...comprends-tu la nuance....
Il faut peut-être encore plus élargir ta spiritualité afin de vraiment manger l'épi !!

C'est une hypothèse bien sur, tu me diras :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps; j'ai oublié le passage de l'ange :mrgreen:

L'ange symbolise un état de conscience, un rayon de conscience "angélique" c'est à  dire cet appel dont je parlais toute à  l'heure qui invite à  cette élévation de conscience.Gloria ..domine ...c'est gloire, réussite ????
Y a-t-il un latiniste ?????????peut-être tu le sais toi.

à  rajouter au reste :lol:
candy33
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2008, 20:20

je me suis élevée spirituellement

Message par candy33 »

Ce que tu as rêvé, est peut être un appel de Dieu, à  sa connaissance. Es-tu croyante et pratiques-tu une religion. Mets-tu un point d'honneur à  faire de ton mieux à  chaque circonstance? J'espère que tu pourras me répondre. :)
Répondre