Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans. Je vis chez mes parents. Nous sommes 4 enfants mais seul mon frere et moi sommes la pour le moment. Mes deux autres soeurs sont en voyage.
Je suis perturbee par ce reve que voici: mon pere portant une cause nationale... a fait le plan de tuer un ami a moi (qui dans la realite je vois tres rarement et qui etait avec moi en classe a la fac, pourquoi lui?! il n'est ni concerne par une cause ni ne connait mon pere... et je n'eprouve aucune attraction pour lui, meme que je le trouve vaniteux et obsede par l'argent). Il y avait donc beaucoup de monde, et beaucoup d'entre eux sont des amis ou des connaissances, nous assistions un evenement ou spectacle culturel ou peut-etre un peu national... aussi? c pas tres clair mais il y a une ambiance familliale, amicale, nous etions dans un theatre.
Le plan de mon pere solitaire dans son operation etait d'attendre que le public sorte de la salle, et de faire exploser une chaise en mettant des explosifs telecommandes de loin. La chaise etant celle ou s'etait assis mon ami.
Dans la salle, il y avait un ami de la famille, (dans la realite, cette personne est comme un neveu pour mon pere, et cet homme est le sujet de plusieurs de mes reves en ce moment je ne sais pas pourquoi...)
donc il etait dans la salle avec sa famille et particulierement son fils que je trouve tres beau. (c'est un ange!) (ds la realite, ils etaient chez nous hier, mais le petit avait pris un peu de boutons de moustiques sur le visage le pauvre, il faut dire que sa mere ne s'occupe pas bien de lui et que je ne la trouve pas etre une bonne mere...) (je donne bcp de details pour aider a l'interpretation!)
donc le spectacle etant fini, le public ayant applaudi, nous sortons et j'ai en tete que mon pere va faire une operation militaire dans un endroit pacifique.... et ds le reve, j'essayais de comprendre sans resultat... il semblait si logique de choisir cet ami pour le faire exploser ! mais pas ds un theatre! l'idee du theatre m'attirait quand meme, elle avait quelque chose de tellement dramatique et propre et finement spectaculaire en meme temps
(dans la realite, mon pere est un homme de paix, tres calme, honnete, tres attentione pour ses enfants etc... c tellement bizarre!!)
mais dans le reve, il avait l'air de retrouver jeunesse d'une certaine maniere... et son exactitude du geste me plaisait assez.
donc en attendant de voir si l'operation va avoir lieu ou pas, ceci etant un secret que mon pere m'avait confie mais par accident... il a confiance en moi et sait que je le protegerais sans le dire mais cela m'indignait et m'inquietait.
etant inquiete je trouve mon ex petit ami qui m'inspire dans la realite beaucoup de sentiment de securite, et je m'assie pres de lui au bar du theatre, en attendant de voir si l'explosion aura lieu ou si mon pere se fera attraper... (presque impossible, mon pere est super fort! il a de l'expertise! )
son expertise fait que l'explosion arrive, elle n'est pas tres grande, elle tue juste l'ami de la fac, etant donne qu'il etait reste seul sur la chaise, peu de monde autour de lui sortaient encore...
entre autres... le fils de l'ami de la famille.... lui par contre grave blessure, grandes brulures sur son corps, on ne reconnait plus son corps a l'hopital.... son pere est tellement inquiet...
quel desolation je ressens!
on annonce la mort de l'ami de la fac aux news, ainsi que la blessure du petit enfant .... aie...
apres coup, je retrouve d'autres personnes... mais est-ce que c'est le meme reve ??? je ne me souviens plus...
il y a un marche a la sortie du theatre.
je crois que je me mets au procesus de travail... tournage, je cherche des endroits pour filmer un bon documentaire... !
interpretation lisible ???
je vous remercie beaucoup!
Pere terroriste ?
Modérateur : ROSA ALBA
Dear Foujah...
Avant tout, il faut savoir que le rêve s'exprime surtout en symboles. Par exemple, rêver que son meilleur ami est a un pique-nique avec un raton-laveur (je dis nawak XD) ne signifie pas forcemment que le rêve concerne son meilleur ami... Ni un raton-laveur! Les personnages et les lieux ont des significations, au dela des sentiments ou des connaissances que le rêveur peut avoir.
Par conséquent, rêver d'anciennes connaissances de fac ou d'amis de famille ne signifie pas vraiment que le rêve "parle" d'eux! Comprends-tu? (j'ai pas l'impression d'être très claire
)
Bon. Au boulot.
Ton rêve prend place pour la plus grande partie dans un théatre. Même si l'ambiance y est agréable, c'est loin d'être de bonne augure : Espoirs déçus insuccès de tes démarches, tromperies, ...
Ton père désire utiliser une bombe pour tuer quelqu'un.
Autrement dit, Tu as des obligations (symbolisées par ton père) qui t'amènent a commettre des actes contre ton intérêt. Ces actes apportent de graves problèmes, au niveau des biens, de la santé, des sentiments, ...
Pourtant, ton sentiment reste positif... Tu pense que ces actions sont justifiées (tu es d'accord avec ton père), mais en même temps, tu n'apprécie pas trop la situation dans laquelle tu es mise ("pas un theatre!")
L'explosion a lieu : tu es passée a l'acte, et ta cible est morte. Tu as atteint ton but, mais pour ce qui est d'améliorer ta situation, c'est un échec total!! L'enfant est tellement blessé qu'on ne le reconnait plus.... ( = Malchance , tristesse, mauvaise santé... de plus, brulures = séparation et ruptures)
La marche m'interpelle. Elle symbolise un choix important que tu dois faire. Est-ce que tu l'as vu avant l'explosion? Ou bien ne la remarques-tu qu'après?
Avant tout, il faut savoir que le rêve s'exprime surtout en symboles. Par exemple, rêver que son meilleur ami est a un pique-nique avec un raton-laveur (je dis nawak XD) ne signifie pas forcemment que le rêve concerne son meilleur ami... Ni un raton-laveur! Les personnages et les lieux ont des significations, au dela des sentiments ou des connaissances que le rêveur peut avoir.
Par conséquent, rêver d'anciennes connaissances de fac ou d'amis de famille ne signifie pas vraiment que le rêve "parle" d'eux! Comprends-tu? (j'ai pas l'impression d'être très claire
Bon. Au boulot.
Ton rêve prend place pour la plus grande partie dans un théatre. Même si l'ambiance y est agréable, c'est loin d'être de bonne augure : Espoirs déçus insuccès de tes démarches, tromperies, ...
Ton père désire utiliser une bombe pour tuer quelqu'un.
Autrement dit, Tu as des obligations (symbolisées par ton père) qui t'amènent a commettre des actes contre ton intérêt. Ces actes apportent de graves problèmes, au niveau des biens, de la santé, des sentiments, ...
Pourtant, ton sentiment reste positif... Tu pense que ces actions sont justifiées (tu es d'accord avec ton père), mais en même temps, tu n'apprécie pas trop la situation dans laquelle tu es mise ("pas un theatre!")
L'explosion a lieu : tu es passée a l'acte, et ta cible est morte. Tu as atteint ton but, mais pour ce qui est d'améliorer ta situation, c'est un échec total!! L'enfant est tellement blessé qu'on ne le reconnait plus.... ( = Malchance , tristesse, mauvaise santé... de plus, brulures = séparation et ruptures)
La marche m'interpelle. Elle symbolise un choix important que tu dois faire. Est-ce que tu l'as vu avant l'explosion? Ou bien ne la remarques-tu qu'après?