de l'eau chaque nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

flipper

de l'eau chaque nuit

Message par flipper »

Bonjour!
Pourriez-vous m'éclairer sur les rêves que je fais depuis ces trois dernières semaines?

Le point commun de ceux-ci, c'est l'eau dans laquelle je risque de tomber (deux rêves le long d'un canal ou d'un plan d'eau où je suis en voiture. La route étroite descend vers l'eau et je décide de faire prudemment demi-tour. Dans l'un de ces deux rêves, maman est à  côté de moi.)

J'ai aussi rêvé que j'étais en montgolfière.Le ballon dérivait pour tomber dans un plan d'eau duquel je devais sortir par peur d'être attrapée par les propriétaires apparemment très agressifs.

Encore un autre rêve: je suis à  la piscine avec un groupe (dont une amie d'enfance et mon frère). Un courant nous emmène agréablement dans une gigantesque piscine au centre de laquelle se trouve une immense chute d'eau en forme de cercle. Tout les nageurs y sont entraînés.

La chute est dans un premier temps stressante mais le sentiment qui suit est plus fataliste: puisqu'on y est, concentrons-nous pour tomber au mieux!

Nous arrivons alors dans un bassin plus calme, plus petit. La lumière est douce. Des personnes se dirigent vers une mer qui jouxte la piscine.
Je suis intriguée et décide d'y aller aussi mais je me reprends au dernier moment et n'ose pas y aller. Les gens qui y reviennent sont en effet bizarres: visages grimés de plein de couleurs et coiffures très originales.

Il y a encore eu un autre rêve avec un canal que je traversais avec mon mari. Et encore un autre où je rêvais que je volais dans une bijouterie un vieux collier de perles (dans mon rêve il s'agissait d'un collier de famille). Je le donnais à  mon papa pour le cacher.

Si vous avez une explication à  tout ceci, cela m'intéresserait de la connaître!

Merci!

Flipper
Répondre