Ecureuil qui grossit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26

Ecureuil qui grossit

Message par Cora26 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve TERRIBLE. J'ai rêvé que l'un de mes écureuils (j'en ai 2) grossissait au point de devenir aussi gros qu'un chien type berger allemand à  cause d'un cachet que lui avait donné mon ami. Lui qui fait à  peine 10 grammes, il en faisait presque 40 kilos !!! Il n'a pas doublé de volume, mais bien plus que ça encore... C'était horrible et j'avais mal au coeur car il souffrait beaucoup. En plus il puait alors quand il s'est approché de ma mère qui était sur le canapé (elle était chez moi je ne sais pas pourquoi), elle l'a évité parce qu'il la dégoûtait. Moi, j'étais la seule à  le caresser et j'en pleurais. Il a fini par exploser à  force de grossir et je me suis réveillée.

Des avis quand à  cette étrangeté ???
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Cora

que peut-on voir à  travers l'écureuil :
il est un rongeur...dans certain pays on le compare au rat, le rat qui envahit les poubelles.

Si on part de là , il y a en toi quelque chose qui te ronge, alimenté (cachet) par ton ami.
Cela t'envahit de l'intérieur au point de te faire péter les plombs .
L'odeur nauséabonde invite à  penser que ce qui te ronge est répugnant.
Intérieurement, inconsciemment (mère) tu ne supportes pas cela, mais une autre facette de toi aime encore cela (j'étais la seule à  le caresser).
Maintenant faudrait savoir de quoi il s'agit.

hypothèse biensur

:wink:
Cora26

Message par Cora26 »

Je ne sais pas trop que penser de tout ça. Ca se passe très mal avec mon ami. Nous vivons ensemble mais nous ne sommes plus ensemble. J'aimerais me détacher complètement de lui mais c'est la peur qui me retient. La peur d'être seule encore une fois. La peur de regretter. En tout cas nous ne sommes plus ensemble et c'est définitif. Alors je me détache petit à  petit de lui pour ne pas me faire de mal. Je ne sais pas si ça a un rapport en sachant que ma mère le DETESTE depuis des années ???

Merci ! :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

La mère, en vrai comme en rêve, te représente. Elle représente ce qui est en toi, inconscient et ce d'où tu viens.....
Si en rêve comme dans la réalité elle n'aime pas ton ami, c'est qu'une partie de toi n'aime pas cet ami.
Et une autre partie de toi l'affectionne encore.
Maintenant, pour ton évolution, il faut que tu saches vers où tu veux aller.
Tu peux te détacher de l'avis de ta mère, qui de toute façon représente une partie de toi même qui change, qui évolue.
Mais avant, il faut bien que tu saches pourquoi tu restes avec cette personne....

Pèse le pour et le contre sur 2 plateaux.ça va peu-être t'aider!!
Cora26

Message par Cora26 »

Encore merci car effectivement une partie de moi ne peut tout simplement plus le supporter, et c'est presque du dégoût. Maintenant une autre partie de moi l'aime encore et il n'y a vraiment plus QUE ça qui me fait rester à  ses côtés sinon je serai partie depuis longtemps. Maintenant, l'avis de ma mère est très important alors comme ça me pèse depuis toutes ces années, peut-être a-t-il aussi beaucoup contribué... Enfin bref merci ! :wink:
Répondre