Randonnée, peur à affronter, pont qui tremble

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26

Randonnée, peur à  affronter, pont qui tremble

Message par Cora26 »

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve affreux dans lequel je me trouvais en randonnée avec ma famille (encore une fois...) dans les montagnes. Nous montions de plus en plus haut et de plus en plus vite, comme poursuivis par quelqu'un ou par [i]quelque chose[/i]. Il nous fallait fuir. Je ne sais plus pourquoi. Le ciel est devenu de plus en plus sombre, jusqu'à  ce qu'il fasse complètement nuit.
Et à  un moment, il nous a fallu traverser un pont pour rejoindre l'autre falaise car celle sur laqelle nous étions était terminée : nous étions arrivés tout en haut. Je me souviens que j'avais très peur car j'étais dernière dans la file et la [i]chose[/i] ou la personne qui nous poursuivait était juste derrière moi. J'avais aussi très peur car c'était très très haut, si haut que je ne voyais même plus la rivière en contrebas... Il devait bien y avoir 100 mètres de hauteur et j'avais le vertige (dans la vie réelle aussi). Toute ma famille est passée sur le pont, et moi je n'y arrivais pas car la peur me paralysait toute entière. Une personne de ma famille est restée me tendre la main sur le pont et n'arrêtait pas de me dire : "Il faut traverser ! Vite" Puis il y a eu de l'orage, la tempête, et elle a été obligée de crier pour couvrir le bruit des éclairs. De l'autre côté, toute ma famille avait traversé et m'attendait. La [i]chose[/i] approchait. En les faisant attendre je risquais pour ma vie mais je les mettais eux aussi en danger car nous perdions du temps. Je le savais. C'est pour ça que j'hésitais. C'était horrible. Je voulais les rejoindre mais je n'y arrivais pas. La personne qui m'attendait m'a alors dit : "Si tu n'affrontes pas ta peur maintenant tu ne l'affronteras jamais et ce sera trop tard ! C'est MAINTENANT !"
J'ai alors commencé à  traverser le pont, mais à  ce moment-là , il s'est mis à  trembler, et quand je me suis retournée pour revenir en arrière, la falaise avait disparue. Je n'avais donc d'autre choix que de courir pour rejoindre ma famille sur l'autre falaise, ce que l'autre personne a réussi à  faire. Pas moi. Le pont s'est écroulé et je suis tombée dans le ravin, à  plus de 100 mètres de hauteur... Et je me suis réveillée. Si je n'avais pas hésité aussi longtemps, je ne serais pas morte dans mon rêve...

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ???
Cora26

Message par Cora26 »

Aucun avis ?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Ici c'est le programme familial dans son évolution :toi par rapport à  la famille.
Les montagnes montre qu'il y a un désir d'évolution dans ce cadre.
Quelque chose, une angoisse te poursuit dans ce cadre.Des idées ou pensées de plus en plus obscures dans lesquelles rien n'aboutit (ciel s'assombrit).
Il semble que tu sois arrivée à  un haut niveau de conscience, mais qu'il faille encore passer une autre étape. Encore un passage (le pont) qui te fait peur car ça ne se passe pas au niveau terrestre (réalité concrète) mais au niveau de la conscience (passage du haut d'une falaise à  l'autre).
Des parties de toi même; qui te corresponde quand tu es dans ton milieu familiale arrive à  évoluer, passer d'un état à  un autre mais toi tu bloques, c'est les idées noires , beaucoup d'émotions et d'énergie destructrices(tempêtes).
Ton coté famille t'aide à  passer cette étape, mais toi tu bloques. Pourtant tu fuis une angoisse qui te menace et menace ton coté famille.
Ta peur d'avancer dans ce sens risque de te faire plonger ou te procurer des ennuis, des pertes de repères (le vide, le ravin).

Je crois que ce rêve t'appelle à  mieux suivre ta famille, tes ressources familiales .

Ceci me rappelle le scooteur.
Cora26

Message par Cora26 »

Très bien. Merci Beliza. Il est vrai que ma famille tient une place très importante pour moi et que je suis très proche d'elle, mais que je n'écoute pas assez ses conseils, surtout ces temps-ci par rapport à  mon petit copain... Je rêve très souvent de ma famille d'ailleurs, alors... Encore merci :wink:
Répondre