Combat contre des chevaux ????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26

Combat contre des chevaux ????

Message par Cora26 »

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve TRES particulier dans lequel j'ai rêvé que mon ami se battait contre des chevaux. C'était des grands étalons noirs, puissants, pleins de force. Nous étions dans une cabane en bois que je n'ai jamais vu et des chevaux sont arrivés pour taper contre la porte avec leurs sabots. Je ne sais pas ce qu'ils nous voulaient. Ils voulaient nous tuer je crois mais je ne sais pas pourquoi. Ils ont ensuite fini par casser les fenêtres et ils sont entrés. Mon ami s'est battu contre eux un par un. Il a réussi à  les tuer en leur crevant les yeux. Mais le dernier était coriace. Il a tué mon ami et je suis partie me réfugier sur un lit superposé, en hauteur. Ensuite je me suis réveillée.

Etrange non ???
Des avis ???
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Ici il est question de ton énergie vitale c'est à  dire tout ce qui concerne tes besoins vitaux :bouffe, respiration, sex.
A travers le cheval on pense surtout à  la sexualité.
Ici ton homme intérieur, ta manière d'agir(symbolisée) par le copain lutte contre cette énergie.
Noirs, ils indiquent que cette énergie te fait peur car en toi il y a encore de choses obscures, cachées, bonnes comme mauvaises. Mais l'inconnu (le noir) fait peur.Il y a des choses qu'on ignore en soi. La peur de ses instincts de base entre autre, instincts sexuels peut-être.
Tu te réfugies dans ton monde intérieur, ton intimité qui ici est représentée comme archaïque et fragile (cabane).
La peur d'être tuée est la peur d'être démunie d'une partie de soi même.
Mais cette force vitale insiste pour entrer dans ton intimité. Tu vas agir (copain) de manière à  ne pas voir les choses (rendre aveugle)pour écarter, cette force vitale.
Une partie de toi même est encore très active par rapport à  cette énergie et va finir par avoir le dessus sur ta manière d'agir.
Ton seule refuge est alors de trouver un état de conscience supérieur , une évolution dans ton intimité (lit superposé).

Il y a ici une recherche de se dégager de ses "bas"instinct, d'une énergie vitale, sexuelle qui fait encore peur, dont on ne maitrise pas tout, et trouver un état de conscience supérieur, une évolution en soi pour se sécuriser.

peut-être peut-on faire le parallèle entre l'écureuil (une histoire qui ronge) et la sexualité dont on a peur ????????

hypothèse, tu me diras

:wink:
Cora26

Message par Cora26 »

Là  encore je ne comprends pas tout... Peut-être un lien avec la sexualité, cette sexualité que j'ai du mal à  gérer à  cause de mon passé et plus particulièrement de mon enfance ? Effectivement de gros soucis de couple (ex-couple) à  ce niveau-là , mais est-ce de ça qu'il s'agit là  ? D'autant plus que les chevaux noirs voulaient me tuer, une grosse peur donc, mais que mon copain tentait de me sauver... Enfin j'en sais rien.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Tuer en rêve, ce n'est pas bon. C'est comme si tu refoulais.
Il ne faut pas tuer, il faut dompter.
Ici, dompter cette forte énergie qui fait peur, qui menace, parce qu'il y en elle de choses qu'on ne voit pas dont tu ne maitrise pas tout.
Si tu tues, tu dégages toute l'énergie dans sa totalité.
IL y a comme un travail de maitrise à  faire ici par rapport à  ses peurs.
peur de la sexualité ou de l'énergie sexuelle des hommes ou de leur énergie tout court.

Ton copain dans le rêve, représente ton homme intérieur. Et l'homme représente la manière d'agir >donc une partie de toi même, active, veut maitriser tout ça.........cherche à  te protèger

les choses vont finir par se décanter.patience
Cora26

Message par Cora26 »

Très bien. Je vais essayer mais j'ai ce besoin urgent de partir et de vivre enfin alors je crois que je vais tout de même l'écouter. Quitte à  regretter. Je préfère regretter maintenant mais avoir la vie devant moi que regretter trop tard et d'avoir gâché ma vie. Ca fait trop longtemps que je réfléchis et que la situation stagne. Mais merci, je ferais quand même attention à  ne pas aller trop vite ! :wink:
Répondre