Toujours le vertige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

framboise

Toujours le vertige

Message par framboise »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur ce site, j'ai 20 ans et je suis d'alsace.

Voilà , je vous écrit parce que ça fais plusieurs fois que je fais le même genre de rêve.
Je vous explique :

Le premier, j'étais sur une colline et je faisais du foot, mais la colline était penchée, je n'osais plus bouger et je regardais en bas car j'avais peur de tomber, toujours cette sensation de peur de tomber et d'avoir le vertige.
Et pendant que je dors, c'est comme si je le ressens parce que je me sens toute bizarre, comme si je ne pouvais plus bouger mon corps.

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais invitée à  un mariage, j'étais assise par terre je parlais à  quelqu'un puis tout à  coup, je ne pouvais plus bouger,je voulais partir mais j'avais peur de tomber, encore et toujours cette peur, le vertige et tomber et plus bouger.
Quand je me reveille, je me sens bizarre, comme si j'y étais et que mon corps ne peut plus bouger.

Pouvez-vous m'aidez s.v.p car c'est désagréable =( .
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

bonjour framboise,
le vertige... c'est délicat, comme symbole, car il peut avoir des raisons purement physiologiques qui font que tu en rêves. Si tu as des symptômes inquiétants dans ta vie réelle, n'hésite pas à  aller consulter un médecin. Je ne veux pas du tout t'affoler, car le vertige peu symboliser également un manque d'équilibre dans ta vie, mais au sens figuré bien sûr! Ce qui pencherait plutôt pour une interprétation dans ce sens, sont les symboles qui accompagnent : une colline symbolise les problèmes à  affronter, le mariage évoque une tentative de concilier plusieurs choix qui s'offrent, tous aussi intéressants, et de trouver l'équilibre.
Répondre