Bonjour,
Je pense avoir oublié pas mal de détails car malheureusement, ce rêve date de cette nuit, et je ne l'ai pas écrit de suite. Cependant je me souviens du plus important..
Dans ce rêve, mon compagnon et père de mon petit garçon de un mois et demi, me quitte pour une autre.
Dans la première partie du rêve, la femme en question est ma cousine. Ceci n'a rien d'éttonnant, puisque il y a plus ou moins un an, ils s'étaient "séduit" subtilement devant moi.. L'un comme l'autre semblait attiré par l'autre. Bien entendu, ceci n'a rien d'officiel, et seul mon compagnon sait ce que je pense. Bien sûr, il nie tout. Je n'ai jamais évoqué cet épisode à ma cousine, que je considérais presque comme une soeur. Depuis, je fais mine de rien, et mantiens des bons liens avec elle.. La distance physique (nous avons demenagé dans une autre région) me rassure...
Dans la deuxième partie de mon rêve, mon homme me quitte (dans la première partie j'apprenais ce qu'il se passait et luttais contre. De plus, des membres de ma famille arrivaient et désaprouvaient bien entendu ce qu'il se passait.)
Donc, dans la deuxième partie, mon homme m'a quittée, sans que je m'y attende, et suite à une petite querelle (c'est donc deux rêves collés?), pour une inconnue. Cette femme n'est pas trop belle mais a du charisme et est surtout très dynamique (ce que justement mon compagnon me reproche de ne pas être dans la vie réelle..).
Je me suis reveillée effrayée par ce rêve, et me suis dit qu'il fallait absolument que je change, si je ne voulais pas que mon homme me quitte un jour.
Je précise que nous nous sommes beaucoup disputé durant les deux ou trois derniers jours, car justement il me reproche de ne pas être assez active, et de ne pas avoir encore entrepris les choses que je projette de faire (passer des concours pour devenir prof, passer le permis de conduire que je n'ai pas,etc.); jusque là je trouvais injuste et déplacé qu'il m'exige autant à seulement un mois et demi de mon accouchement, et avec le travail et les bouleversements que l'arrivée d'un bébé comporte. Nous avons de plus démenagé, avec à la clé la perte de mon emploi, et donc de mon indépendance. Et nous l'avons fait pour lui.
J'ai compris à travers ce rêve ce qu'il voulait chez une femme, et j'ai aussi compris que je ne supporterais pas qu'il me quitte (les sensations étaient tout simplement insupportables et laissaient presque de marbre mon compagnon qui me quittait presque "amicalement"). Je précise que dans mon rêve nous ne sommes pas (encore?) parents.
J'aime cet homme et ne veux pas le perdre, je veux devenir celle qu'il voudrait que je sois.. Mais j'ignore si je vais y arriver.
Que pensez-vous de ce rêve? Je le prends comme une sonnette d'alarme pour moi.. Que penser de la présence de ma cousine dans ce rêve?
Merci pour vos interpretations
je rêve qu'il me quitte pour une autre femme
Modérateur : ROSA ALBA