Grenouille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
tasartir
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2008, 13:44

Grenouille

Message par tasartir »

Bonjour, j'ai fait un rêve assez complexe la nuit dernière :
Tout d'abord j'étais avec des amis (que je ne connais pas dans ma vie réelle), dans une salle, on se disait au-revoir (à  regret) car ce qu'on vivait se finissait (je ne sais pas trop ce qu'on vivait, un simili de "colo"), et là , au moment où je dis au-revoir avec regret à  une de mes copines (de rêve), je vois une grenouille sur un mur, là  je l'attrappe, elle se laisse faire, et la copine à  qui je disais au-revoir me donne une boîte en bois, un peu (beaucoup) pas en état (couvercle cassé, bords qui ne tenaient pas les uns contre les autres). Mais la grenouille n'est pas partie de cette boîte pas en état, elle est restée avec moi, même pendant mon retour à  pied jusqu'à  chez "moi", où j'ai rencontré beaucoup de monde, pas forcément "tranquille"...
Bref, vraiment bizarre, mais très perturbant, surtout cette grenouille, c'est l'image qui me reste le plus.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire?
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

bonjour tasartir, dire au revoir symboliserait une période de votre vie qui s'achève... des changement profonds qui débuteront, cela peut signifier en réalité de changer de travail ou bien de quitter quelqu'un. Il est possible aussi que cela soit un changement profond de vos habitudes, opinions et comportement suite à  un changement qui s'opérerait dans votre psyché...
La grenouille symbolise votre capacité de changer, de vous adapter à  de nouvelles situations, nouvelles conditions de vie...
Répondre