obsèques - et rupture par téléphone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laula

obsèques - et rupture par téléphone

Message par laula »

Il y a quelques jours j'ai fait ce rêve :
Je suis décédée. Je suis dans une grande église (type cathédrale) avec tout l'assemblée - famille et amis - à  mes obsèques.
Mon cercueil est devant l'hôtel et je suis debout devant un pupitre face à  l'assemblée et je fais ma propre homélie qui commence par demander à  toute la famille de mon ex de sortir de l'église. Ensuite, je fais mon mea culpa et le "j'accuse" de certaines personnes. Je raconte des anecdotes, le plus souvent avec humour, mais je mets "la pendule à  l'heure" de certains.
Plus tard, dans mon rêve, je me retrouve main dans la main avec mon père (DCD en 1990) et un ami très cher (DCD en 1999). Ils m'accompagnent pour me faire visiter l'Eden, l'endroit où ils vivent. Je les ressens physiquement, je vois mon père et je vois mon ami... je me vois floue dans une robe tulle blanc. Je suis impressionnée par le calme, la verdure, le soleil, la sérénité qui se dégage de cet endroit.
Et je me réveille. Je me sens bien, j'aurais aimé rester avec eux.

Cette nuit (du 29 au 30/10) au petit matin je pense, j'ai rêvé que mon "copain" un garçon pour lequel j'ai des sentiments profonds mais qui de son côté ne donne (ou très peu) rien en échange... car il a toujours plein d'excuses : sa compagne, son fils, son cancer...
Donc, cette nuit dans mon rêve, il m'appelle par téléphone et me dit à  voix basse - tellement basse que je ne comprends pas et que je fais répéter plusieurs fois - "elle sait... elle est au courant..." il répète plusieurs fois. Je le sens angoissé, inquiet et affolé... je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose. Mais lui est complètement à  la rue car il va devoir faire un choix qu'il n'a jamais fait jusque là .
Sa compagne n'est pas sencée connaître mon existence et moi je sais par lui, qu'ils ont une vie de "cohabitation" à  savoir qu'ils vivent dans la même maison avec pas mal de disputes et qu'ils font chambre à  part (?)...

Pouvez vous m'apporter un éclaircicement sur ces deux rêves ? Merci
Répondre