Fin du monde annoncée par les oiseaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

morgane1972

Fin du monde annoncée par les oiseaux

Message par morgane1972 »

Bonjour tous le monde,

J'ai fait un rêve plutôt effrayant cette nuit. J'étais avec ma meilleure amie et nous étions dehors. Tout à  coup les oiseaux se sont mis à  voler tous ensemble et dans le même sens, changeant sans arrêt de direction et c'est là  qu'un oiseau, qui ressemble à  un macareux atterri dans mes bras. Au départ, je trouvais ça bizzard mais mignon et comme il finissait par me faire peur, je décidais de le poser par terre. Mais il revenait toujours vers moi avec insistance, je ne pouvais plus m'en débarrasser. Ensuite, la terre s'est mise à  trembler, alors que les oiseaux continuaient leur vol fou. C'est là  que j'ai demandé, à  une des personnes qui se trouvaient là , ce qui se passait et elle m'a répondu que c'était la fin du monde. Je me suis retournée vers mon amie pour le lui dire. On s'est prise toutes les deux dans nos bras morte de peur. Ensuite, les oiseaux qui volaient toujours, se sont mis tous à  piquer droit en direction d'un grand point d'eau, ils ont tous plongé. Après ça, tout c'est arrêté et nous avons tous été soulagé, car la fin du monde n'était pas pour cette fois.

J'espère que pour cette fois vous me donnerez des réponses... :cry:

Merci et bonne journée

Morgane
morgane1972

Je me demande pourquoi je poste mes rêves !!!!

DE TOUTE FACON PERSONNE NE ME RéPOND !!!!!!!!

Il y a bien un autre site qui répond au gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

désolée Morgane, il n'y a pas beaucoup d'interprêtes en ce moment....

C'est un peu au petit bonheur la chance ici....
tu as raison de tenter, si j'ai le temps je repasse faire ton rêve
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

je tente car je crains que tu ne reviennes pas :?

Ce rêve concerne ce qui est extérieur à  toi, à  contrario de ce qui t'est intérieur!!
Cela concerne tes pensées (oiseaux = air = pensées) qui ont du mal à  aller dans un but précis mais plutôt instables (changer de directions sans arrêt).
Quand une pensée peut se concrétiser (macareux qui attérit dans tes bras), elle concerne le monde de tes émotions (macareux = oiseau marin = eau = émotionnel), tes sentiments qui quand ils arrivent vite , comme ça oups dans les bras, ça finit par faire peur.Des sentiments qui tentent de se réaliser.

Mais en toi toujours de l'instabilité dans la tête (les oiseaux continuent leur vol fou).
Cela déclenche chez toi une perte de repère, de stabilité au sol, c'est à  dire concrète, de l'instabilité dans ce qui est matériel (la terre tremble).
Ton amie est une partie de toi même. A toi de la définir pour mieux comprendre quel aspect d'elle te reflète.
La fin du monde, c'est la fin de ton monde, dans lequel tu évolues depuis toujours. Ici c'est la peur d'un changement.
Que les oiseaux plongent dans l'eau c'est que tes pensées vont passer par tes sentiments :j'explique>
Cela mettrait les choses dans l'ordre, c'est à  dire que normalement :
1) on conçoit quelque chose =air>oiseau
2) on y va avec certains sentiments = eau
3) on agit = terre

Donc la peur du rêve, est peut-être de réaliser des choses mal définie (oiseaux dans tout les sens) et de directement être obligée de les réaliser ou de se sentir obligée de les réaliser(macareux), ce qui déstabilise (tremblement de terre)et fait peur avant même d'avoir pu éprouver un sentiment , savoir si on aime ou pas.
Les oiseaux piquant dans l'eau à  la fin, montre qu'il faut aller chercher dans ses affects, dans ce qu'on aime ou pas, avant d'être dans l'obligation d'agir ou de concrétiser quelque chose.

Je pense que tu pourras faire un rapprochement avec ton vécu ????

Hypothèse, tu me diras :wink:
morgane1972

Bonjour Beliza,

Je te remercie de m'avoir répondu,

Tu as tout à  fait raison, en ce moment ma vie est un véritable foutoir, c'est à  dire que je ne travail pas, je sors tous les jours et soir, et je bois trop et fume trop...

Je viens de rencontrer quelqu'un et je suis entrain de tomber amoureuse, idem pour lui, mais il voudrais que je me calme, que je trouve un travail; c'est exactement ce que je désire, mais je n'arrive pas, il y a trop de chose à  règler.

Alors, je pense que l'oiseau répresente, cette personne.

Je te remercie encore pour ta réponse.

Bonne journée

Morgane
Répondre