reve ou cauchemard au temp d egypte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
zora
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2008, 17:53

reve ou cauchemard au temp d egypte

Message par zora »

[color=black][/color]

Bonjour;

voila ya deux jour j ai fait un reve bizarre ou plutot un cauchemard.
j'ai rever de mon mari et moi qui vivait au temp des dieux egyptiens ; mon mari été vetu d'une longue cape jaune (en or);il decendait des escaliers en or pour prendre un bain.
la baignoire été carré toute en or et au bout; il y'avait des trous
incruster (eux aussi en or) et il y avait su sang qui coulait.
mon mari été poser dans la baignoire avec sa longue cape qui flottait au dessus; sans se soucier de rien comme si c'etait normal pour lui.
En suite je l ai rejoint puis sans le vouloir j ai glisser et tomber dans la baignoire; puis en sortant ma tete j ai regarder mon mari sans rien dire;
puis j ai retourner ma tete en face de moi ; et de là  j'ai vue une énorme tete de cobra qui surgissait . le cobra avait une tete enorme et toute noire puis son corp commencer a sortir puis il à  ouvert sa bouche il avait plein de pic :oops: j ai commencer a avoir vraiment peur .

Puis mon mari ma reveiller car j ete vraiment brulante et je transpirée beaucoup; silvouplait peut-on m aider a comprendre ce reve :?:
Merci d'avance Zora
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bienvenue Zora

IL y dans tes mémoires, anciennes (Égypte pharaonienne !)un homme de pouvoir , pouvoir comme ceux qu'on donne à  un Dieu (couleur or).
Mais........il y a la descente d'un escalier qui nous mène à  une baignoire.
Donc cet homme au grand pouvoir va pour se nettoyer, s'épurer de quelque chose.(la baignoire/ le bain).
Le sang peut donner des indications à  ce niveau. Se nettoyer par rapport au sang c'est à  dire par rapport à  ce que représente l'énergie vitale (sang).
Cet homme aurait-t-il fait couler du sang???? tuer des vies ???
L'homme parait indifférent à  tout cela, mais toi non :c'est à  dire que toi tu représente la réceptivité. Tu ressens les choses. En le rejoignant dans ce désir de se nettoyer tu ressens ce qu'il faut nettoyer. L'arrivée du serpent montre qu'il s'agit d'instinct (animal)concernant ses besoins vitaux . De couleur noir ces besoins peuvent avoir été négatifs :destructeur , sans se soucier de qui que ce soit: malveillant ????Les pics dans la gueule peuvent concerner toujours un coté destructeur et mauvais .

Qu'est ce qui a pu provoquer ce rêve? Une attitude de ton mari? un film ?une lecture ?
Un élément a fait rejaillir de ton inconscient, de tes mémoires, un aspect de l'homme qui semble un homme aux pouvoirs mal employés, plutôt à  des fins destructrices dont il faut aujourd'hui se nettoyer.

c'est une hypothèse, tu me diras :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

:?:
zora
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2008, 17:53

réponse pour belisa

Message par zora »

salut belisa


Pour répondre a tes questions je pense que cété une hatitude de mon mari; mais le probleme c est que je ne me rapelle pas bien.
Je me rapel juste que avant de faire le reve je me suis réveiller a 5h du matin; et que j'ai vue mon mari sur l ordi; aprés je me suis rendormie; et c est de la que j'ai fait ce cauchemard.
La questions que je me pose c'est pourquoi j'ai rever de sa; et que l'homme de mon reve avait le visage de mon mari?
Mon mari pourtant a pas une nature mechante au contraire.
Et surtout se qui m'etonne c'est que c'été au temp d'egypte ; je me pose plein de questions; et se cauchemard je n'arrive pas a l'effacer de ma mémoire .
Belisa si tu peut m'aider sa serait vraiment gentil de ta part MErci :oops:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je ne sais pas Zora.

Un lien avec ton mari a fait ressortir quelque chose des tes mémoires en toi.
Mémoires très anciennes. peut-on parler ici d'une autre vie ????

Il faudrait attendre d'autres éléments pour comprendre ce qui a pu faire ressurgir cela.

Si tu ressens autres choses bizarres dans le futur fais le nous savoir....que ce soit en rêve ou dans la réalité.

Je dis "nous" mais je me sens bien seule ici :lol:
zora
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2008, 17:53

re

Message par zora »

Voila ; j ai refait à  peu prés le meme reve ; sauf que dans çelui la
le cobra noir été plus gros ; énorme avec une bouche qui fait peur et toujours ses pics ; et dans sa bouche y'avait su sang qui coulait.
Mon mari été toujour dans la baignoire carré (en or); mais il respirait bizarrement ; comme s'il été en soufle avec un sourire du coin de la bouche. Moi j'essayer de regarder autour de moi ; mais tout été noir je ne voyait que l'espace ou j été; rien d autre.

La sa commence a me faire peur car c'est la premiere fois que je fait deux reve qui se ressemble et qui me font peur .
J'aimerais quand m'aide ou on m'explique se qui ne vas pas.
MeRci (surtoutà  belisa :D )
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Bonjour Zora !
Ton rêve semble vraiment te tracasser et j'ai donc pris un peu de temps pour regarder un peu dans quelques bouquins pour voir ce qu'ils racontaient sur les différents symboles invoqués dans ton rêve. Il faudra bien sur faire des associations avec le contexte de ton rêve et ta vie réelle tout n'est pas à  prendre au premier degré, donc voici :

La cape représente le mystère le secret voir l'occultisme ou au contraire la chaleur de l'amour

L'or qui semble très présent dans ton rêve peu représenter bien sur la richesse, le pouvoir, la puissance, la conquête, le soleil, le masculin, le jour, son inaltérabilité en fait un métal divin C.G Jung y voyait le conscient. Mais peu aussi représenté les déchets les excréments et pour les indication donné sur ce site une apparence trompeuse la futilité et des précautions à  prendre

Le jaune je cite « c'est la couleur du soleil, de l'or, du blé mur.C'est la plus belle couleur. Elle est divine et se voit sur les prêtres symbole d'éternité et de richesse. Et pourtant le jaune a une valeur ambiguë. C'est que le jaune pale est sale aussi déplaisant à  l'œil que le jaune d'or est fascinant. Le rêveur sera donc sensible à  la coloration qui en fixera l'ambiance et la valeur.»

L'escalier « pour Freud est toujours d'ordre sexuel et représente un coît. Chaque degré gravi correspond à  l'augmentation de l'excitation » le faite de le descendre est aussi le symbole d'un coît mais « l'alliance recherchée est sans doute jugée dangereuse ou au loin synonyme de régression. Spirituellement c'est la recherche de connaissance négative, la peur de la chute »

Le bain sur ce site on trouve : signe de maladie, tristesse ou prospérité.
Ailleurs c'est un « symbole aussi ambiguë que riche » dans la plupart des religions le bain a un caractère purificateur et sacré mais le bain peu avoir également une connotation sexuel comme les thermes romain (ou bain public) par exemple qui avaient la réputation de lieu de volupté ou de débauche, à  notre époque est ce un besoin de purification ou de volupté ? « Pénétrer l'eau d'un bain peut légitimement représenter un coît » (dans ton cas tu y tombe).
Ou bien encore « rêver de bain peut être aussi un désir de régression jusque dans le sein maternel. Ce peut être également un rêve de naissance. Mais aussi, en le prenant au figuré, un retour aux sources... comme chaque fois il y a profusion de sens symboliques, ce n'est que l'analyse qui pourra, par les associations déterminer quel sens à  donner à  ce « bain » »

Le sang qui coule sur ce site on trouve : bonne nouvelle ou tracas quand il est craché (sans doute en rapport avec la santé).
Il semble évident que le sang est le symbole de la vie, pour de nombreuses cultures « le sang contient l'âme », « l'âme de la chair est dans le sang » « l'âme de toute chaire est son sang » »buvez car ceci est mon sang » pour ne cité que la bible.
Le sang est aussi le symbole l'hérédité de la descendance du sperme des règles chez la femme en bref de la fertilité. Il y a beaucoup d'expression familière avec le mot sang « se faire du mauvais sang » « mon sang n'a fait qu'un tour »...Tous ces sens peuvent être contenu dans le sang vu par le rêveur. On ne peu pas parler du sang sans évoquer la couleur rouge qui le représente il est associé à  la vitalité la colère la passion, l'excitation sexuel, Freud voyait dans la rose rouge le symbole du sexe féminin. Dans notre société actuel le rouge est un moyen d'attirer l'attention être dans le rouge à  la banque, le rouge des feu tricolore signe de stop etc...cela reste une couleur quelque peu ambiguë.

Le Serpent c'est apparemment le symbole sur le quel il y aurai le plus à  dire apparemment le dictionnaire de Gheerbrant que je ne possède pas lui consacrerai 18 pages à  mon sens symbole du mal et de la trahison au sens biblique il serai effectivement réducteur de s'arrêter là . « D'après la théorie de l'évolution les reptiles sont les premier vertébrés à  avoir conquis la terre ferme... donc le serpent était le « premier ».il est donc la source de la vie, le dépositaire de la sagesse la pus antique, le détenteur de l'infini conaissance accumulée au cours des ages. C'est ainsi que le voyaient les aztèques : ancêtre mythique du héros civilisateur » j'y vois ici encore un rapport avec la fertilité. »Et c'est ainsi qu'il a été considéré par de nombreuse cultures, ou il a pu , comme chez les grecs et grâce a ces vertus, devenir « médecin » ». Le symbole du corps médical est représenté par deux serpents entrelacés.
On parle aussi de cerveau primitif ou reptilien par lequel nos instincts vitaux et primitifs sont régis « C.G. Jung avait écrit... le serpent est un vertébré qui incarne la psyché inférieure, le psychisme obscur, ce qui est rare, incompréhensible, mystérieux » . Visiblement le serpent est apriori un symbole emminament sexuel de part sa forme phallique mais aussi dans beaucoup de civilisation et « de tous temps les croyances profondes l'ont lié à  la sexualité et a la fécondité, et encore parce que notre psychisme profond est lui-même dominé par elle. »

Le Noir c'est la couleur de l'ombre des ténèbre j'en passe et des meilleurs pas besoin dans faire un roman pour comprendre, mais on dit aussi que « des ténèbre jailli le lumière » la symbolique du noir peu avoir un aspect positif : « le noir devient symbole de fécondité, comme dans l'egypte ancienne. Les déesses de la fécondité étaient souvent noires. » (tien bizarre ce rapport avec l'egypte ancienne et ton rêve que je ne voyais pas jusqu'à  présent il y sans doute aussi un rapport avec le serpent et les croyance égyptienne à  son sujet que je ne connais pas) ; « La nuit a quelque chose d'angoissant, c'est aussi une période de régénération ; Et en outre un temps souvent réservé aux jeu de l'amour. Le noir du rêve ... peut dès lors avoir trois sens. Le premier une montée de l'angoisse, le second la mise en rapport avec nos instinct et l'inconscient, le troisième ayant une valeur érotique... Freud avait traité la sexualité féminine (à  laquelle il ne comprenait pas grand-chose), de continent noir »

Reste les piques ou épines sur ce site il parle d'amertume je crois on peu aussi parler d'aiguille « peuvent symboliser des efforts faits pour renouer une relation ou affermir des liens trop lâches. Mais une aiguille est aussi se qui pique et peu avoir », une fois de plus, « une signification sexuelle. Si elle peut ainsi représenter le sexe masculin, il y aura sans doute un connotation de mépris... de méfiance...»

Voilà  tout ceci ne sort pas toujours de ma petite je site beaucoup Yves Margueritte psychologue-sexologue, qui a écrit un bouquin sur le sujet et qui à  le mérite d'exposer les symboles des rêves sous différents éclairages.

Il y a une question que je me pose tu dit que tu a vu ton mari sur l'ordi à  cinq heure du mat' et que tu a fait ce cauchemar ensuite le faite que tu en parle n'est pas anodin, cela est-il une source de questionnement chez toi en claire est ce que tu t'es demande ce qu'il faisait sur l'ordi ou sur Internet ou est ce que tu le sait. Une autre question en passant avez-vous des enfants je te demande ça parce que la fertilité semble quelque chose qui revient dans les symboles dans le sens ou peut-être vous avez des difficulté a avoir des enfants c'est juste une idée comme ça.
Bon maintenant à  toi de te creuser la tête et de voir si ce qu'y est écrit au dessus apporte de l'eau à  ton moulin !
IL faudrait que je prenne un peu plus de temps pour tenter de faire une analyse juste ce qui n'est pas du tout évident
A+
:)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

[i]Il y a une question que je me pose tu dit que tu a vu ton mari sur l'ordi à  cinq heure du mat' et que tu a fait ce cauchemar ensuite le faite que tu en parle n'est pas anodin, cela est-il une source de questionnement chez toi en claire est ce que tu t'es demande ce qu'il faisait sur l'ordi ou sur Internet ou est ce que tu le sait. [/i]

Je me suis fait la même réflexion !!!hum


Bonjour à  vous deux

Bonjour Fredo et enchantée, sympa de venir partager...........ne me dis pas que tu regardes le dico de ce forum???? :lol:

Zora, fredo t'a fait un bon exposé sur plein de possibilité.

Perso, je vois dans le second rêve, au niveau du noir :en ce moment tu n'y vois pas clair !!par le fait.....tu dois commencer à  te poser des questions dont tu n'as pas les réponses...d'où le noir.
Si c'est noir, c'est pas nous qui allons te trouver la réponse.
Faut attendre la lumière.

par contre il respire bizarrement : tu ne le sens pas comme d'habitude au niveau de ses pensées ou de la manière dont il communique.

A suivre
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut beliza ! Salut Zora ! :D

Bah ouaih j'ai regardé le dico du site mais heureusement pas seulement :lol: :oops: :lol:

C'est vrai qu'en ce qui concerne le deuxième rêves le noir qui t'entoure signifie que c'est le noir total, le flou avec en prime une montée de l'angoisse, il y a une notion de mystère aussi dans ces rêves qui demande a être élucidé il faudra peut-être que tu poses des question à  ton mari et c'est peut-être cela qui te fait peur, peut-être a tu peur de ses réactions de ses réponses je ne sais pas, à  toi de voir si tu peu faire cette démarche ou la contourner, je ne voudrai pas déclencher une scène de ménage. Et enfin encore des peut-être mais il y a peut-être rien de grave et tu angoisse peut-être un peu trop.
Tu nous diras !
A+
:D
zora
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2008, 17:53

re

Message par zora »

Salut Belisa; Salut Fredo

Deja je tenait à  vous remercier pour vos réponse.
et je vais essayer de répondre à  vos questions:

non mon mari et moi nous n'avons pas d'enfants; pour l'instant.
Oui je savais ce qu'il fesait mon homme sur le pc quand ; je me suis réveiller .

Et non je n'ai pas de questions à  poser à  mon mari ;Fredo mon mari et moi on se dit tout .
Je voulait vous demander si vous croyer; au mauvais sort; ou à  la mal chance :?: Car en ce moment c'est comme si il m'arrivait que des malheur.

ba si votre réponse est négative c'est que je dois commencer à  etre parano; ou folle .

MeRci à  vous Deux
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Zora !

Tu dis que ton mari et toi n'avez pas d'enfants et tu ajoutes « pour l'instant », dois-je en déduire que vous désirez en avoir (question) ?
Si oui, dans ce cas le sens de ton rêve me semble plus claire

Le sang est le symbole l'hérédité de la descendance
Le sang est le symbole de la vie

Le noir devient symbole de fécondité, comme dans l'egypte ancienne. Les déesses de la fécondité étaient souvent noires

Le symbole du corps médical est représenté par deux serpents entrelacés (si vous envisagé d'avoir des un ou des enfants vous aurez obligatoirement affaire aux médecins)

L'escalier pour Freud est toujours d'ordre sexuel et représente un coît (bah oui il faut bien en passer par là , c'est normal «mon mari été poser dans la baignoire avec sa longue cape qui flottait au dessus; sans se soucier de rien comme si c'était normal pour lui », Pénétrer l'eau d'un bain peut légitimement représenter un coît)

Le bain peut symboliser le ventre maternel, le fœtus « baigne » dans le liquide amniotique description que je n'avait pas faite dans mon premier message méaculpa (ton mari pourrai alors représenté l'enfant que tu aurai de lui simple hypothèse !!??), « il y'avait des trous
incruster (eux aussi en or) et il y avait su sang qui coulait » (trou d'où sort l'enfant d'où' coule le sang (accouchement))

La cape peut symboliser la chaleur de l'amour

Le jaune je cite « c'est la couleur du soleil, de l'or, du blé mur.C'est la plus belle couleur. Elle est divine et se voit sur les prêtres symbole d'éternité et de richesse »

Et enfin l'or qui est associé aux excréments a ce sujet tu regardera les réponses apportées a alzm3477 sur ce site au sujet de son rêve intitulé «rêve de caca : bien ou pas ?»

Mon intuition me dit qu'on est pas loin de trouver un signification à  ce rêve (mais peut-être que je suis complètement à  coté de la plaque), toi seule à  les réponses aux questions que tu te pose ! Et je ne peut pas tout expliquer à  ta place !

A+
zora
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2008, 17:53

re

Message par zora »

Salut Fredo

Merci de m'aider encore ;
^pour répondre a ta question: oui mon mari et moi on envisage d'avoir des enfants plus tard car pour l'instant on ai pas pret.
Et tu ma parler de deux sepents entrelacé ; moi j'ai rever que de un énorme cobra pas de deux serpent entrelacé .
En tout je tenait vraiment à  te remercier pour ton aide ; pour toute les recherches que tu à  faites .
Mercii :oops:
Répondre