hopital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

krystelpompon
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2008, 20:36

hopital

Message par krystelpompon »

bonjour.....je reve que ma meilleure amie se retrouve a l'hopital...depuis plusieurs semaines ca se passe tres mal avec son compagnon car il est tres jaloux de la relation qu'elle a avec moi meme et un autre ami...il lui est deja arriver de la battre...j'ai peur pour elle, et ce reve n'arrange rien!! merci
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Krystelpompon ! :D

Par deduction je pense que ton reve c'est «.....je reve que ma meilleure amie se retrouve a l'hopital... » et que le reste de ta description représente la réalité ?

Dans ce cas je pense que c'est ce qu'y risque de lui arriver un jour (proche ou lointain) :cry:

Cependant rêver d'etre hospitalisé peut exprimer le désir de lacher prise ou la peur de perdre le controle de son corps. Là , ce n'est pas toi qui est hospitalisée mais ta meilleur amie, donc ?????
En "général" les rêves parle de soi et non des autres, ton amie peut représenté une partie de toi qui à  peur de vivre un jour la meme situation (ou peut etre que ton amie est réellement en danger toi seule peut le dire)

Ps : comment interpreter un reve :

Si vous souhaitez que votre rêve soit interprété le de la manière la plus sérieuse possible, il est important de préciser certains points.
En effet un psychanalyste, vous demandera de faire des «associations», c'est-à -dire de décrire a quoi vous fait penser ce rêve et les symboles qu'il comporte, pour une raison très simple c'est que l'interprétation du rêve doit être faite en fonction du vécu du rêveur et non en fonction du vécu de celui qui l'analyse.
Interpréter un rêve sans aucune indication de ce qu'en pense le rêveur est très difficile et mène souvent a des erreurs d'interprétations. (à  moins d'être devin :lol: )
Et souvent les réponses sont dans la description ou les commentaires du rêveur.

Voici ce que dit et les questions que pose un analyste pour interpréter un rêve (je pense qu'il est important de répondre aux questions 4, 5,6 et surtout 7 et la spontanéité est importante dans la question 7), je site :

« Une analyse de rêve ne peut être complète sans connaître le rêveur et son contexte de vie. Il n'existe pas de "clé des songes" pré-établie, et l'aspect symbolique individuel est capital.
Je vous communiquerai donc certaines indications, un peu comme des balises sur la route d'un sens possible que vous serez seul à  pouvoir, en définitive, trouver. Mais peut-être celles-ci vous inciteront-elles à  aller voir plus loin, à  vous mettre en route, à  vous éveiller à  vous-même.
En effet, par expérience, je sais que le rêve ouvre souvent le chemin à  un développement personnel, qu'il peut aider à  se comprendre, surtout quand on souffre, parfois sans raison. C'est en tous cas mon souhait

1. Ecrivez votre rêve.

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ?

3. S'agit-il d'un cauchemar ?

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ?
5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ?

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier?

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise)

8. Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié...)?

9. Pouvez-vous décrire votre enfance (avec le plus de détails possible) ? »

Il n'est pas obligatoire de répondre à  toutes ces questions je pense notamment aux questions 8 et 9 car ce sont des informations personnel dans le cadre d'un forum ouvert à  tous.
Tout cela pour dire que celui qui interprète a besoin d'un minimum d'indication pour faire une bonne analyse.
Donc vous savez ce qu'il vous reste à  faire si vous souhaitez une analyse sérieuse et pertinente de vos songes.
:wink:
Répondre