Mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valerie1978
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2008, 06:53

Mariage

Message par valerie1978 »

Bonjour. Moi, j'ai rêvé que je me mariais. Je me voyais assise dans une Église, avec une somptueuse robe digne d'une riche dame. J'avais une chevelure abondante, bouclée et d'un blond chaud. Je ne voyais pas mon visage, mais j'attendais la cérémonie, je voyais aussi un homme à  mes côtés, debout, qui devait représenter mon père. Je ne sais pas avec qui je me marais, mais je me sentais très heureuse. L'Église avait des allures d'une cathédrale, riche, les murs étaient tous gravés de beaux dessins dorés. Les pantures des murs étaient dorés. Je voyais un rayon lumineux derrière moi, un rayon de soleil qui passait par un vitrail qui venait accentuer le blanc de ma robe et le blond de mes cheveux. Cela semblait se passer en après-midi vu la couleur du rayon de soleil. En tout cas, ds ce rêve, je savais qu'il était l'après-midi. La couleur de ma peau était un peu bazanée, et elle avait l'air très en santé. Les couleurs dominantes étaient le beige, le doré et le blanc. C'était comme une très belle peinture. Je me sentais très bien, heureuse et exité.

Pour aider: Dans ma réelle vie, mes cheveux ne sont pas blond, mais châtains foncés et mince. J'ai beaucoup de complexes. Je suis célibataire, mais je vois quelqu'un qui ne semble pas vouloir aller plus loin avec moi, mais moi j'aimerais ça. Ma vie professionnelle ne me plait pas tant que ça, et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, p-ê tout cela peut avoir un certain rapport avec mon rêve, qui était si magique. Je sens que déménager dans une ville serait bénéfique pour prospérer dans ma carrière et que je pourrais rencontrer quelqu'un. Je vis beaucoup de stress. Avec ces détails, quelqu'un pourrait m'aider à  interprèter mon rêve?

Merci grandement. :)
valerie1978
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2008, 06:53

Message par valerie1978 »

Ben voyons..Personne ne peut me répondre? S.v.p...Je veux simplement comprendre, on m'a suggèré ce site pour avoir de réponses.. :(
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Valérie!
On peu voir dans les reves de mariage un besoin d'harmonisation avec soi meme, quelquefois aussi tout simplement à  prendre au premier degré envie de stabilité. Le mariage est souvent associé au père ou au masculin et l'église à  la mère ou au feminin, l'eglise représente aussi la spiritualité du reveur et peut etre aussi le besoin de merveilleux. Les cheveux sont une partie de nous de long et beaux cheveux blonds représente certainement le désir de plaire de séduire le blond est une couleur solaire voir angélique il y a beaucoup de divin dans ce reve peut etre un besoin de spiritualité le blanc est le symbole de la pureté du renouveau, l'or et l'argent représente le masculin et le féminin, le soleil et la lune, le jour et la nuit, Jung y voyait le conscient et l'inconscient, le jaune est la couleur de l'autorité avisée.
En bref il semblerai que tu est besoin de paix intérieur un besoin d'harmonie spirituel ou sentimentale ou professionnel je ne sais pas peut-etre les trois à  la fois, comme tu le dit il y a aussi peut-etre un tout simplement un besoin de changement, toi seul à  la réponse. :D
qu'en pense tu?
valerie1978
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2008, 06:53

Message par valerie1978 »

Tout à  fait ce à  dont je pensais...Je n'ai pas cette faculté par contre de décrire les rêves, c'est pourquoi je suis venu sur ce site, car dans mon rêve, j'étais si bien et heureuse. Un sentiment de " ENFIN, ce la m'arrive" Comme une finalité à  mes soucis. Mais je crois que j'étais sur la bonne voie ds mes doutes sur ce rêve. Merci beaucoup, car tu as donné plus de réponses encore que je ne pouvais l'imaginer. Le désir de plaire fait constamment parti de ma vie en ce moment, car, je crois avoir le syndrome de la trentaine, je ne suis pas au beau fixe, et j'essaie d'atteindre le coeur de mon ami-amant en ce moment. Je tente réellement d'atteindre la zone tranquille et stable, ce qui n'est pas évident (pour personne d'ailleur). J'ai besoin de stabilité et j'ai des inquiètude face à  cela, et cela me ronge. Cela se décrit ds mes rêve. Je dois trop stresser, p-ê pour rien, du moins p-ê que je m'en fais trop et je devrais y remédier. D'ailleur, on a qu'une seule vie, à  moi maintenant de prendre le contrôle. MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP!!! :D :D :D

Bisous, xxxx
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Valérie!
Merci pour le retour d'info :D
A+
:wink:
Répondre