Rêve : avaler des morceaux de verre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
rankovic
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2008, 14:16
Localisation : 37

Rêve : avaler des morceaux de verre

Message par rankovic »

Bonjour a tous,

Alors voila cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marqué :

J'avais dans mes mains un grans vasque en verre (transparent) et dedans il y avais des morceaux de verre. Je les ai avaler, j'ai ressenti les morceaux conincés dans ma gorge, je les ai senti passer. C'étais douloureux. Il y avait comme du sang dans ma bouche, mélangé aux morceaux de verre.
Ensuite je me suis écroulée par terre et un homme est venu et m'a enmener a l'hopital.
Une infirmière m'a dit que je faisais une "hémoragie interne" et ensuite je me souviens juste qu'avec une grosse seringue noire elle me piquait dans le ventre et dans la cuisse droite, et elle me prélevait du sang, pour voir si il y avait une hémoragie ou pas. Je ressentais une douleur dans ma cuisse. Et ensuite je me souviens avoir regarder l'infirmère dans les yeux et plus rien. J'ai du me réveiller.

Qu'est ce que tout cela veux dire ? J'y ai réfléchi, mais sans grande conclusion.
Si vous avez des questions a ma poser pour m'aider n'hésitez pas.

En me réveillant ce matin, j'étais un peu patraque :roll: et j'avais l'impression d'encore avoir les morceaux de verre au fond de la gorge :?

Merci d'avance pour vos réponses.

[u]Edit [/u]:

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ? [b]Non[/b]

3. S'agit-il d'un cauchemar ?[b] Oui[/b]

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ? [b]Non[/b]

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ? [b]Non[/b]

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier? [b]Oui, cette année je passe un concours et je suis très stressée. Mais la veille de mon cauchemard, je m'étais engeuler (pas trop méhcament) mais un peu avec mon petit copain, ca a peut-être un rapport.[/b]

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise). [b]Du verre brisé : un coeur brisé ? je ne sais pas trop et l'hopital, ca m'arrive souvent d'en rêver ca évoquerais un malaise ? [/b]

Voila en espérant que cela vous aidera.
Avatar de l’utilisateur
rankovic
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2008, 14:16
Localisation : 37

Up

Message par rankovic »

J'ai rajoutée des informations qui pourrons vous aidez je l'espère.
Merci,
Suzi.
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Rankovic ! :D

Je dirai que ce rêve à  peut-être un rapport avec l'engueulade, «(pas trop méchamment) mais un peu» quand même, avec ton copain, puisqu'il semble que ce ne soit pas un rêve répétitif et qu'il n'évoque rien de particulier sur ta vie présente ou passé.
Tu fait le rapprochement entre verre brisé et cœur brisé dans certains cas un vase brisé peut symboliser un cœur meurtri ; ou une innocence (ou virginité) perdue.
Tu avale ce verre mais est ce que tu l'avale volontairement ou est ce que tu y est obligé ?
Tu dis que ce n'est pas un rêve répétitif mais tu rêves souvent d'hôpital et cela t'évoque un malaise, cependant rêver d'être hospitalisé peut exprimer le désir de lâcher prise ou la peur de perdre le control de son corps qui peut effectivement provoquer un «malaise» ou «mal-être».
Il aurait été intéressant de savoir ce qu'évoque pour toi le sang, en général cela évoque plutôt la vie, la force vital, il peut aussi symboliser l'âme. Là  tu parle d'hemoragie interne ce serait donc plutôt la force vital qui est en toi et que l'infirmière sans doute une représentation de toi-même qui souhaite te soigner en enlevant un peu de cette énergie, de la cuisse qui soutient le corps comme une colonne peut bien sur représenter la force et la résistance, mais aussi le sexe et l'usage que l'on en fait.
Donc pour essayer de résumé un peu il y a peut être un rapport avec la dispute et dans ce cas il peut y avoir deux hypothèses, cette dispute ta profondément affecté et en même temps tu t'en veut d'avoir réagi peut-être un peu trop violement la deuxième hypothèse étant que je suis omplètement à  coté de la plaque vu que ce n'est pas un rêve mais plutot un cauchemar donné que j'ai zappé dans mon analyse (tu remarquera qu'il y a beaucoup de peut-être dans ma réponse).

Toi seule à  la réponse !
A ton avis ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
rankovic
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2008, 14:16
Localisation : 37

Message par rankovic »

Bonjour Fredo :P

Merci pour ta réponse.

Alors dans mon rêve je les avales volontairement. Je sais que ca va me faire mal mais je le fais.
Oui, en effet depuis cet accrochage, je ne l'ai pas digérée, et depuis il y a un malaise ... je pense que ca a un gros rapport avec cette engueulade.

Donc on en a parler, de ce problème et d'autre et ca va mieux :D
La communication c'est crucial et ca arrange tout (ou presque lol)

Merci beaucoup de m'avoir éclairci :wink:

Bonne journée.
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Rankovic !
merci pour le retour d'info
A+
:wink:
Répondre