Entre rêve et réalité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lyloo
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2008, 17:05

Entre rêve et réalité

Message par Lyloo »

Bonjour à  tous et à  toutes.
Je m'appelle Lyloo, 29 ans de Tlse :)

Je viens à  vous parce que j'ai fais un rêve étrange il y a une semaine qui s'est mélangé à  la réalité et j'arrête pas d'y penser.

Tout d'abord, je vis une histoire d'amour passionnelle avec un homme, qui n'avance pas, puisque nous ne sommes pas de la même ville et que nous n'arrivons pas à  nous voir depuis 11 mois (il a qq pb perso qui l'empêchent pour le moment de venir à  moi, même si il en a très envie).
Si je vous en parle, c'est que ça rentre en compte dans la fin de mon rêve^^


Mon rêve le voila:

Je sortais de mon boulot avec mon meilleur ami. C'était tard, la nuit était tombée (nuit noire de chez noire).
Je le prend avec moi dans la voiture, je conduis pour rentrer.

Toujours en restant dans un espèce de décor de campagne, je m'aventure dans une voie d'accélération (comme sur les rocades) comme une tarée et mon meilleur ami me hurle de faire attention à  un camion qui est sur la route et que je vais heurter si je ralenti pas.
Seulement, moi je vois pas le camion dans mes rétros et je continue d'accélérer en priant de pas le heurter.
Je rentre sur la route indemne (toujours pas de camion en vue), mon meilleur ami en crise de panique et moi qui n'arrive pas à  calmer mes pulsions de conduite dangereuses. Il veut me prendre le volant, j'accepte pour ensuite redémarrer de plus belle.

J'arrive dans une sorte de forêt toute noire, pleine d'arbre ou je continue de rouler comme une déjantée en ne me prenant aucun arbres.
Lui hurle toujours et je me calme petit à  petit.

La voiture est à  l'arrêt, face à  nous un immense chemin de terre, très large, avec des rangés d'arbre de chaque coté.
Tout est noir, puis mon rêve s'éclaircit un peu, redevient noir.
Je dis à  mon meilleur ami que je vois rien, que c'est tout noir, mais lui à  pas l'air d'être dans le même cas que moi puisqu'il me dis que je suis hystérique, que le chemin est clair et qu'il va prendre le volant.


Et là , d'un coup, tout s'illumine de manière très forte et une à  deux seconde APRES cette illumination dans mon rêve, je reçoit en pleine nuit un texto adorable de mon chéri (le téléphone à  illuminé la pièce ou je dormais de la même façon que dans mon rêve deux seconde avant).



Voila j'aimerai savoir ce que vous pensez du rêve, de la fin, coïncidence ou pas?

Merci à  tout ceux qui voudront bien prendre du temps pour m'aider à  y voir plus clair^^
Bisous bisous
Lyloo :wink:

PS: En réponse au post de Frédo ^^

S'agit-il d'un rêve répétitif ? --> Non

S'agit-il d'un cauchemar ? --> Oui

Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ? --> Non

Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ? --> Non

àŠtes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier? --> Oui, l'attente de mon chéri, de construire enfin notre vie tout les deux.

Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise)
---> Foret et campagne la nuit : peur, malaise
---> Mon meilleur ami: soutient

Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié...)?
---> 29 ans, fille, célibataire, un enfant.

Voiliiii ^^
:D
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Lyloo ! :D

Ce rêve a visiblement un rapport avec la relation que tu a avec ton chéri d'ailleurs tu fais très bien le lien toi-même, dans ce rêve ton ami (toi) te préviens d'un obstacle évident que tu semble ne pas voir (quel est cet obstacle dans la vie réelle ?, à  toi d'y répondre), ton ami (toi) tente de te préserver de ta « conduite dangereuse » la route dans la symbolique des rêveur est souvent lié à  la destinée du rêveur à  la manière de diriger sa vie (je m'aventure dans une voie d'accélération (comme sur les rocades) comme une tarée, je continue de rouler comme une déjantée, moi je vois pas le camion dans mes rétros).
Il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est que tu cherche cet obstacle dans tes rétro (ton passé) alors que ton rêve semble indiqué qu'il est plutôt devant toi (à  éclaircir !!??) je dirai que tu t'oriente dans une direction qui te fera revivre une situation passée (supposition de ma part).
Pour résumer je dirai que ce rêve (et ton ami) te préviens ou t'invite à  changer de comportement que ta situation actuelle ne te convient pas (plutôt facile à  déduire en tenant compte du fait que tu n'a pas vu ton chéri depuis presque un an !!!!!), ce rêve te dit aussi que l'obstacle à  surmonter est plus important que tu le pense et que quelque part tu fais fausse route, que cette relation engendre : « Foret et campagne la nuit : peur, malaise », je pense aussi que cette relation peut être représentée par ce camion qui fait obstacle au déroulement de ta vie ou de ton épanouissement (ou ton chéri n'est peut-être pas libre ?? :wink: ), en gros il y a quelque chose à  changer dans la manière de « conduire » ta vie (et que tu vis cette situation comme un cauchemar).
Pour ce qui est de la lumière à  la fin du rêve je pense que alors que tu dormais la sonnerie du texto ta sortie de ton rêve et que tu savais que c'était ton chéri qui t'envoyai un message qui peut-être éclairerai ta situation.
Voilà , tu me diras ce que tu en penses, merci !
A+

:wink:
Répondre