reve de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lacurieuze
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2008, 15:39

reve de mon copain

Message par lacurieuze »

bonjour tout le monde !! voila ce matin mon chéri m'a dit au téléphone qu'il a revé cette nuit que son ex (avec qu'il il est résté 1 an dont il a été tres amoureux et tres triste de leur separation : c'est elle qui l'a quittée) lui demandait de se remettre avec elle.Il me trompait donc avec elle et hesitait entre elle et moi...
Je sais que ce n'est qu'un reve mais comme je sais combien il a tenu a elle, je ne peux pas m'empécher de me demander si ce reve est un désir de sa part.

Si quelqu'un peux m'aider pour l'interpretation de ce reve merci =D bonne journée a tous :)
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut lacurieuze!
la réponse est dans la question!
A+ :D
lacurieuze
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2008, 15:39

Message par lacurieuze »

[quote="Fredo"]Salut lacurieuze!
la réponse est dans la question!
A+ :D[/quote]

lol salut fredo tu peux pas etre plus precis stp parsque la je vois pas trop ce que tu veux dire... dans ma question je dis que c'est qu'un reve mais aussi que peut etre ca a plus d'importance...dc je suis un peu perdue la ;)
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

La curiosité est un vilain défaut :lol: !!
"il a été tres amoureux et tres triste de leur separation"
"hesitait entre elle et moi"
"ce reve est un désir de sa part"
Mais ça ne veut pas dire qu'il te trompe (si ca peut te rassurer) :lol:


ps:
Si vous souhaitez que votre rêve soit interprété le de la manière la plus sérieuse possible, il est important de préciser certains points.
En effet un psychanalyste, vous demandera de faire des «associations», c'est-à -dire de décrire a quoi vous fait penser ce rêve et les symboles qu'il comporte, pour une raison très simple c'est que l'interprétation du rêve doit être faite en fonction du vécu du rêveur et non en fonction du vécu de celui qui l'analyse.
Interpréter un rêve sans aucune indication de ce qu'en pense le rêveur est très difficile et mène souvent a des erreurs d'interprétations. (à  moins d'être devin )
Et souvent les réponses sont dans la description ou les commentaires du rêveur.

Voici ce que dit et les questions que pose un analyste pour interpréter un rêve (je pense qu'il est important de répondre aux questions 4, 5,6 et surtout 7 et la spontanéité est importante dans la question 7), je site :

[color=orange]« Une analyse de rêve ne peut être complète sans connaître le rêveur et son contexte de vie. Il n'existe pas de "clé des songes" pré-établie, et l'aspect symbolique individuel est capital.
Je vous communiquerai donc certaines indications, un peu comme des balises sur la route d'un sens possible que vous serez seul à  pouvoir, en définitive, trouver. Mais peut-être celles-ci vous inciteront-elles à  aller voir plus loin, à  vous mettre en route, à  vous éveiller à  vous-même.
En effet, par expérience, je sais que le rêve ouvre souvent le chemin à  un développement personnel, qu'il peut aider à  se comprendre, surtout quand on souffre, parfois sans raison. C'est en tous cas mon souhait

1. Ecrivez votre rêve.

2. S'agit-il d'un rêve répétitif ?

3. S'agit-il d'un cauchemar ?

4. Ce rêve évoque-t-il certaines choses pour vous dans votre situation présente et si oui, lesquelles ?

5. Ce rêve évoque-t-il certains souvenirs du passé ?

6. Etes-vous actuellement préoccupé par un problème particulier?

7. Pouvez-vous indiquer à  quoi vous font penser les mots-clés de votre rêve (par exemple, si vous rêvez d'un cheval sur une falaise, indiquez ce qu'évoquent spontanément pour vous un cheval, et une falaise)

8. Quel est votre âge, votre sexe, votre état civil (célibataire, marié...)?


9. Pouvez-vous décrire votre enfance (avec le plus de détails possible) ? »[/color]

Il n'est pas obligatoire de répondre à  toutes ces questions je pense notamment aux questions 8 et 9 car ce sont des informations personnel dans le cadre d'un forum ouvert à  tous.

Tout cela pour dire que celui qui interprète a besoin d'un minimum d'indication pour faire une bonne analyse.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à  faire si vous souhaitez une analyse sérieuse et pertinente de vos songes. :wink:
lacurieuze
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2008, 15:39

Message par lacurieuze »

Oki merci de ta reponse =D
Je ne peux pas etre plus precise car ce n'est pas moi qui ai fait ce réve mais lui donc j'en sait que ce qu'il m'a dit...et ensuite c'est pas de la curiosité j'ai pas cherché a savoi son reve c'est lui qui me l'a dit spontanément ce matin...donc normal que ca me fasse un peu gamberger mais bref de toute facon je pense que seul lui sait donc voila...
Répondre