Au secours - Rêve de gorge coupée à cause de l'alcool !!!???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Au secours - Rêve de gorge coupée à  cause de l'alcool !!!???

Message par Cora26 »

Bonsoir à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange dans lequel je buvais avec des copains lors d'une soirée et que la fête dégénérait je ne sais plus trop pourquoi. A cause des serveuses qui voulaient partir parce qu'elles n'en pouvaient plus et qu'elles étaient fatiguées et que personne ne voulait les laisser partir je crois. Il s'agissait d'une fête organisée. Nous étions près d'une plage. Il m'arrivait d'aller y marcher de temps à  autre avec un copain... J'étais avec ma soeur et tous mes amis. Il y a eu des pleurs, des drames, des bagarres... Ma soeur a fini toute démaquillée et moi complètement bourrée. On me disait d'arrêter de boire mais je continuais. Et puis j'ai cassé mon verre. Je me souviens il y avait plein de morceaux de verre à  l'intérieur de ce qu'il restait dans mon verre. Il n'y en avait pas d'autre et surtout il n'y avait plus d'alcool. Moi je voulais boire à  tout prix, alors j'ai bu le liquide malgré les morceaux de verre et je me suis retrouvée avec ces morceaux plantés dans la gorge !!!! C'était horrible. Si je les enlevais je risquais l'hémorragie car l'artère était touchée, alors on m'a conduit aux urgences !!!

Ce rêve m'a fait très peur car avoir envie de finir un verre à  tout prix, au point de se couper la gorge, ça me paraît grave !!! Il démontre peut-être une dépendance à  quelque chose ??? Pas à  l'alcool j'espère : mon père et mon compagnon sont alcooliques et il est vrai que j'aime prendre un petit apéro le soir après le travail (un seul je vous rassure). Le problème c'est peut-être la fréquence de ces apéros. Ca n'est pas tous les jours mais presque. A moins que ce ne soit une autre dépendance ??? D'autant plus que ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve, à  faire la fête avec des copains !!!

Des idées ???
D'avance MERCI !!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ici, c'est toujours le même contexte par rapport à  ton tout premier grand rêve.

L'alcool symbolise la dépendance comme le tabac ou autre.
Mais comme l'alcool est un liquide, c'est une dépendance affective, une dépendance liée aux mémoires émotionnelles, sentimentales. (toi ça remonte à  loin puisque ton Père en est déja "victime". C'est un programme familiale)

Finir avec les morceaux de verres, montrent que la dépendance à  l'extrême coupe (morceaux dans la gorge) ou empêche toute possibilité de communication envers soi ou avec les autres. Mais cela reste une communication à  travers toutes les parties de son corps aussi.

Des partie de toi même te demande d'arrêter (on me disait d'arrêter);
Mais il y a en toi coté qui s'accroche (ahhh la dépendance)....
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Encore merci beliza pour toutes ces réponses. Pas d'inquiétude à  avoir donc, ceci n'était pas un avertissement à  cause de l'alcool (il ne manquerai plus que ça...). Nous sommes toujours donc dans la dépendance affective. Ca me paraît assez grave tout de même. Après tout, il s'agit bien de dépendance. Faudrait-il que j'aille consulter par rapport à  ça ??? Mes rêves se répétent là -dessus encore et encore. Quant aux morceaux de verre dans la gorge, ils symboliseraient l'impossibilité de communiquer ? "On me disait d'arrêter mais je continuais". Comme dans ma vie actuelle, j'ai encore eu des remarques (amis, boulot même !) à  ce sujet. Les gens ne comprennent pas ce que je reste faire avec ce mec (mon copain). Moi non plus. Je n'arrive pas à  partir. Je n'ARRIVE PAS alors que je SAIS que ce n'est plus possible. Pourquoi je m'accroches comme ça? Pourquoi je m'entête? Je ne sais pas trop. En tout cas ce pourrait être ça. Les autres qui me demandent et moi qui sais mais qui continue quand même. C'est fou tout de même. Pourtant ce n'est pas la volonté qui manque. A voir. Si ces rêves insistent comme ça peut-être faudrait-il que j'en parle à  quelqu'un pour m'en sortir ????
Fredo
Messages : 28
Inscription : 26 nov. 2008, 02:57

Message par Fredo »

Salut Cora ! :D

Il y a toujours dans tes rêves le besoin de te libérer de quelque chose, d'une dépendance affective lié a ton copain certes mais aussi la dépendance affective lié a ta famille aussi et de te libérer de ton propre comportement aussi.

Je vais tenter d'expliquer, la famille a visiblement beaucoup d'importance pour toi et c'est tout à  fait légitime, mais je pense que inconsciemment son emprise et l'influence qu'elle a sur toi t'insupporte et te donne le sentiment de ne pas être libre de faire ce que tu souhaite, (ton entourage famille, amis, même tes collègues te donnent leurs avis sur ce que tu devrai faire : le quitter), donc paradoxalement tu ne le quitte pas (alors que tu le voudrais) ce qui te donne le sentiment d'être libre et d'agir comme tu l'entend c'est ce que l'on pourrait appeler « l'esprit de contradiction » sans être péjoratif, qui donne un faux sentiment de liberté mais un vrai « emprisonnement » c'est un cercle vicieux dont il est quelque fois difficile de sortir c'est un comportement fréquent qui mène souvent à  des absurdités, on se rappel tous de notre adolescence ou la rébellion gronde face aux parents qui quelque fois sont perçu comme "des despotes, des dictateurs qui agissent et pensent à  notre place".

En fait c'est une manière assez inconsciente (ou pas) de se rebeller contre l'emprise familial, en bref « je sais ! Mais je fais c' que j' veux !! ». C'est UNE explication (la famille qui « étouffe »), bien sur il y en a d'autres.

Y aurai t il une rebelle qui se cache en toi :D ? Qui aurai envie de tout envoyer balader, de dire leurs quatre vérités a ces personnes qui t'étouffent (d'amour sans doute), ou qui te vampirise !

A+
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Coucou Fredo !! :D

Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Ca peut être une explication en effet. J'ai toujours été couvée par ma mère, qui a joué le rôle du père aussi, et quelque part ce trop plein d'amour m'a toujours étouffé. Je suis très très proche d'elle. Je l'aime plus que tout au monde. Je serais prête à  n'importe quoi pour elle, la faisant toujours passer avant tout le monde (mon copain, mon père, moi-même !...). Pour ma petite soeur, c'est un peu pareil. En fait, je suis très famille. Ma belle-famille est aussi très importante à  mes yeux. Je ne suis pas quelqu'un de rebelle, non, mais de têtue, oui. Je ne supporte pas qu'on me dise ce que j'ai à  faire et si on me dit quelque chose, on peut être sûr que je vais faire le contraire !!! Je supporte mal l'autorité, peut-être parce que je n'ai jamais vraiment eu de papa ?? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, ça peut-être une explication, oui. Mais dans mon cas à  moi, je pense qu'il s'agit plus d'une peur de me retrouver seule et d'un refus d'être abandonnée, ou même un refus d'avouer que j'ai échoué dans cette hsitoire d'amour et que donc j'ai perdu 6 ans. Après je ne sais pas...
Répondre