encore une histoire de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Raphaele30

encore une histoire de dents

Message par Raphaele30 »

Bonjour! Je suis nouvelle alors j'espère que je post bien où il faut... Tout d'abord bonne année à  tous!! :D
Voilà  mon rêve de ce matin (pendant la grasse mat'): je ne me rappelle plus des détails du début de mon rêve. Il me semble qu'il y avait comme une chute, ou en tout cas un sentiment de chute qui pouvait juste être un malaise ressenti dans le rêve (si vous voyez ce que je veux dire). Après le rêve s'est poursuivi, je crois qu'il y avait des amis à  moi dans ce rêve, mais je ne me souviens pas c'est juste une impression. Bref, mes souvenirs commencent alors que je suis dans mon lit, à  la position exacte où je dors (toujours dans mon rêve), et je me réveille (dans mon rêve), et je passe ma langue sur mes dents supérieures, et je sens qu'il y a un problème. Je me lève (la scène se passe exactement comme si j'étais dans la réalité) et je regarde dans le miroir qu'il y a dans ma chambre, et là  je vois que ce sont mes 2 dents du milieu en haut qui sont bien amochées. L'une a un trou de la taille d'une pointe d'aiguille qui la transperce d'avant vers l'arrière, et l'autre est fendue à  l'horizontale, la fêlure n'est pas nette, c'est plutôt en dent de scie, et quand je la touche pour voir si c'est grave, le morceau du bas se détache. Je suis horrifiée et désespérée, et je sens la présence de mon copain à  l'extérieur de la chambre. Je sors et il est là , assis sur un fauteuil en face de la porte de la chambre. Je lui dis ce qui m'arrive, et il a l'air de ne pas s'en soucier le moins du monde, il est complètement indifférent à  mes peurs. Il a même un petit sourire aux lèvres. Heureusement, à  ce moment là  je me réveille, avec toutes mes dents!!!
J'ai déjà  rêvé plusieurs fois de mes dents qui tombent ou se cassent, mais je ne sais pas comment l'interprêter. Ce qui m'inquiète en plus c'est le rôle de mon copain dans ce rêve. Voilà  vous en savez autant que moi sur ce rêve, si vous avez des interprétations merci de me les faire partager. Bonne journée à  tous bisous.
luna1

Message par luna1 »

Bonjour,

Ya t'il qlq de malade ou en mauvaise forme on va dire dans ton entourage proche?

Rèpond moi.
Raphaele30

Message par Raphaele30 »

Bonjour Luna,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, je viens seulement de voir ta réponse. Il n'y a personne de malade à  ma connaissance dans mon entourage. J'ai déjà  fait des rêves de dents, et n'ai jamais prêté attention à  leurs conséquences, donc je ne sais pas s'ils sont vraiment liés à  des maladies ou des accidents. Mais chaque fois, et tous ceux qui ont déjà  fait ce genre de rêve pourront m'appuyer là -dessus je pense, ces rêves sont extrèmement douloureux psychiquement. Le jour de mon rêve (donc après ce rêve), lorsque mon copain est rentré, je lui ai demandé si tout allait bien, sans lui parler de mon rêve. Et il m'a alors raconté qu'un de ses copains venait d'avoir un accident de moto, qu'il était dans un état très critique. Depuis il est décédé. Alors voilà , c'est peut-être une pure coïncidence, mais le fait que mon copain était très présent dans mon rêve et cette horrible nouvelle qui le concernait indirectement, c'est bizarre.
Qu'en penses-tu? Tu as déjà  fait ce genre de rêve et constaté de mauvaises nouvelles le lendemain? C'est la première fois que ça m'arrive de lier les 2 et je ne peux pas faire une généralité.
Merci de ta réponse, bonne journée!
rinnab

les dents du haut signifie le couple parental

Message par rinnab »

Mon interprétation de ton rêve va comme suit...

Tout d'abord il le réveil dans un rêve signifie une prise de conscience...La perte de dent signifie une perte de vitalité ou un stress causé par une situation que tu ne contrôle pas! en te regardant dans le miroir, tu fais face à  toi même et à  ce que tu refuse de voir en face ou d'accepter. Voir ces 2 dents abimées dans un miroir signifie faire un face a face avec la situation de santé physique de tes parents. Il ne s'agit donc pas d' une perte de vitalité pour toi, mais au niveau des parents...et la dégradation physique d'un état de santé physique ou mentale de l'un et l'indifférence de ton copain peu signifier une distance ou incompréhension de celui-ci face a cette situation nouvelle.

j'espère que ça a pu t'aider a y voir plus clair ;)
Raphaele30

Message par Raphaele30 »

Merci de ta réponse Rinnab! :D
J'habite à  quelques milliers de km de mes parents, et en ce moment je pense pas mal à  eux et je me fais du souci, j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose et que je ne soie pas là  pour les aider. Heureusement mes soeurs sont près d'eux, donc je suis rassurée. Ils ne sont pas vieux, mais c'est un sentiment que j'éprouve avec les années qui passent loin de ma famille. Ca pourrait être lié tu crois? Ca ne serait pas un rêve annonciateur de mauvaises nouvelles, mais juste révélateur de ce que je ressens en ce moment? Entre mon copain et moi, il y a TOUJOURS de l'incompréhension, et je supporte ça de moins en moins. Ca expliquerait peut-être mieux mon rêve. Je te remercie d'avoir pris le temps et d'avoir eu la gentillesse de me répondre! :wink:
Répondre