un nouveau-né avec déjà plein de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

feedchouette

un nouveau-né avec déjà  plein de dents

Message par feedchouette »

bonjour,
pour commencer je suis enceinte de 9 mois et ne devrait plus trop tarder à  accoucher. :D
Depuis le début de ma grossesse, je rêve régulièrement que je donne naissance à  un enfant qui a déjà  des dents, qui est aussi très grand, presque en âge de marcher.
De plus je ne m'en occupe pas du tout, je l'oublie, le laisse dans un coin et la plupart du temps il préfère ma mère!!! :cry:

Ca parait un peu évident que j'ai peur de ne pas être à  la hauteur mais c'est vraiment l'image des dents qui m'inquiète le plus dans ces rêves.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ma première idée en lisant ton rêve c'est que peut-être il signifie que tout ne va pas aussi bien dans ton couple que tu le souhaiterais. Penses-tu que ça puisse avoir un rapport avec cela ?
feedchouette

C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je trouve que mon conjoint ne s'investit pas assez dans la venue du bébé, il est d'un naturel peu démonstratif... Nous en avons déjà  parlé mais peut être faudra-t-il aborder le sujet afin que je sois complètement rassurée, et voir si ces rêves cessent...

Merci beaucoup pour ta réponse
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

hello!!

Vive les bébés :lol:

une grossesse, c'est vivre une mutation une grande transformation. On va mettre au monde, à  jour, son enfant intérieur. On prépare une nouvelle vie.
Ici les dents sont arrivées trop tôt ainsi que la taille de l'enfant qui déjà  peut marcher.
Cette mutation intérieure annonce une précocité > trop tôt. ça ne veut pas dire que c'est anormal > mais le ressenti c'est :précoce =trop tôt.
Cette précocité, révèle de la négligence, un manque de responsabilité(je l'oublie , le laisse dans un coin).
La préférence pour la Mère :ici, il faut voir comment se comporte ta mère, dans sa vie de mère, pour comprendre ce dont tu as besoin d'être.....

Peut-être es-tu très jeune et le Papa aussi ???et vous ne vous sentez pas prêts ????ou bien jeune dans sa mentalité (il y a des vieux écervelés et des jeunes forts matures :lol: :lol: )

voila d'autres pistes :wink:
feedchouette

Merci pour cette autre piste, qui je pense s'applique aussi à  mon rêve. Je ne suis pas toute jeune :lol: mais cela représente quand même de nouvelles responsablités que j'espère pouvoir assumer et incite à  grandir!!!.
Ma mère a arreté de travailler pour nous et je suis en train de me poser cette question de reprise ou non de travail...

Je crois que cette piste là  est aussi à  creuser.
Merci beaucoup
Répondre