Une vague qui me noie dans un asceneur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fish

Une vague qui me noie dans un asceneur

Message par fish »

bonjour à  tous,

Tout d'abord j'aimerais vous dire que je ne me rappel que très rarement de mes rêves, mais celui-ci dessous oui, et, il ne me met pas à  l'aise du tout depuis ce matin.

Je ne me rappel pas du début de ce rêve, tout ce dont je me souviens est que je suis dans un ascenseur, les ascenseur en forme de bulle qui sont accroché à  l'extérieur des immeubles, avec moi il y a quelqu'un. L'immeuble est une sorte de gratte-ciel qui se trouve en bord de mer. Nous sommes pressés, l'ascenseur monte à  vive allure, mais à  un moment donné je sens une énorme masse derrière nous, je me retourne et je vois une gigantesque vague se diriger vers nous à  toute vitesse... je vois cette masse immense et puissante couvrir le ciel et progresser impassiblement vers nous, l'ascenseur à  beau aller très vite vers le haut rien n'y fait, la vague nous tombe dessus "trou" noir manque d'oxygène... pendant quelques second je suis mort, dans le noir je ne comprends pas, mon cerveau me parle à  moi-même, mais je sais que je suis mort... puis d'un coup, je me dis respire, respire... je me réveille en sursaut, transpirant et en essayant de retrouver mon souffle...

Wouahou quel rêve, il me marque, je ne comprends pas ce que tout çà  veut dire, il ne me met pas à  l'aise du tout aujourd'hui.

Merci de votre aide,
fish
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Je pense que ce rêve montre que tu as du mal à  gérer tous les aspects de ta vie (celui qui te pose des difficultés serait probablement le plan professionnel) et il en résulte que tu te sens submergé(e), tout va trop vite et tu ne contrôles plus rien.
fish

Re bonjour

Message par fish »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je pense qu'il doit y avoir du vrai dans votre réponse, et j'en prends bonne note.
Néanmoins j'ai quelques doutes, car au contraire j'ai lâché de la bride dans le domaine du travail ; Je viens de m'associer avec un ami pour justement pouvoir lâcher du leste dans ce domaine. Et les choses avancent plutôt doucement et à  leur rythme, et, coté finance tout va plutôt bien pour moi.

Mais en tout cas les mots "submergés", "ne rien contrôler" résonnent fortement en moi. J'ai le problème de vouloir tout contrôler savoir ce qui va se passer demain et en réalité j'ai besoin de faire plus confiance à  la vie et d'apprendre à  lâcher prise dans le sens spirituel du terme.

Submerger et contrôle me parlent bcp,
Je vous remercie de votre réponse,
f.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

C'est étonnant ce que tu dis fish, l'ascension est aussi une forme d'évolution spirituelle et tu dits :je cite [i]d'apprendre à  lâcher prise dans le sens spirituel du terme. [/i]

L'ascenseur monte à  l'extérieur d'un gratte ciel > ici il y a élévation vers le ciel > spiritualité > évolution > conscience supérieure
Dans une bulle > il y a encore protection
Le gratte ciel ou immeuble > c'est par rapport aux autres, la société, voir le travail

Donc par rapport au monde du travail et de la société, tu commences à  avoir une évolution extérieure à  tout ça et vouloir "monter"atteindre une conscience supérieure '"spiritualité"

Au bord de la mer > tes mémoires émotionnelles sont là  et sont encore vivaces. L'ascension est en corrélation avec des débordements émotionnels.
Beaucoup d'émotions quand à  désirer évoluer spirituellement.......

c'était juste pour compléter tes propres termes!! :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps: la mort est une fin de cycle, et le besoin d'oxygène, une nécessite de se régénérer :wink:
Répondre