Rêve étrange : à l'école, quelques années en arrière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gabiche

Rêve étrange : à  l'école, quelques années en arrière

Message par Gabiche »

Bonjour tous le monde :)
Je suis tous nouveau sur ce forum, mais il m'a l'air vachement interressant.

J'ai vu qu'il était possible de se faire analyser les rêves qu'on fait.
Pour la rare fois ou je me rappelle du rêve que j'ai fais, c'était le suivant :

"Je me situais dans une salle de classe, celle ou j'étais en CM2, salle sombre, éclairé seulement par la lumière "issus de secours".
Il y avait un prof, qui était rien d'autre que le prof de mathématique que j'ai eu pendant le collège, c'était pour organiser un évènement.
Le seul souvenir, c'est que ca avait l'air d'être un évènement obligatoire, car je m'étais tout de suite dévoué pour prendre des photos (en dehors du rêve, c'est une de mes passions).
Ensuite, je suis sorti de la salle (je ne sais pas pourquoi), et carrément sorti de l'école par la porte qui se trouvait pas loin de la salle de classe.
Et je descend sur la cours de récréation, pour ainsi tomber sur le prof de CM2 que j'ai eu."

A partir de la, je sais plus ce qui c'est passé.
Mais pour situer un peux le rêve, j'ai fais ma scolarité en France, car j'ai vécu en France 15 ans, et ca va faire deux ans que je suis en Suisse.
C'était donc dans l'ancienne école de mon ancien village.
Autre chose, c'est que j'ai plus aucune affection pour ce village, ni pour les profs.
Et j'ai plutôt gardé les mauvais souvenirs en mémoire.

Voili voilou, merci de votre aide :)

Au fait, il existe des méthodes pour apprendre à  analyser les rêves ? Par exemple un livre ? ^^
Gabiche

Message par Gabiche »

Quelques petits détails supplémentaire, je suis de sexe masculin, a 17 ans et bientôt 18 ans.
Et si cela pourrait aider à  mieux cerner ce rêve, ma maman est en train de faire ma graphologie :P
Gabiche

Message par Gabiche »

Ah oui, dans la salle de classe, on était pas assis sur les chaises habituels.
On était vers le tableau en arc de cercle en train de regarder le professeur, assis ou accoudé à  une table.
Il y avait 5 personnes environ dans la classe, pas plus.

Les deux profs de l'histoire sont des profs que je respecte beaucoup aussi.
En tous cas, il savaient apprendre.
Gabiche

Message par Gabiche »

Petit up ^^
Ce qui me parrait étrange, c'est que je retiens très peux de rêve.
Et que le rêve qui a été raconté est le dernier que j'ai en souvenir dans ma mémoire.
Répondre