Bonjour,
si quelqu'un a une explication, voici mon rêve :
Je m'ennuie dans ma vie alors, je décide de mourir. il y a un endroit qui ressemble a une abbaye, ou l'on va pour mourir. Endroit sombre mais apaisant. de longs couloirs pour y accéder. J'emmène ma fille avec moi, por qu'elle meurt avec moi. Dans ces longs couloirs, des lits de camps sur lesquels, des femmes (que des femmes) sont allonger à attendre la mort, comme on attend le sommeil. Su chaque lits sont disposé une chemise blanche ainsi qu'une enveloppe avec des souvenirs d'enfances pour moi (des morceaux de légos, des découpages de catalogues de jouets). Je ne dis pas au revoir à ma fille, mais elle part "mourir" dans une autre pièce, comme une petite chapelle à 3 lits. Je m'allonge et j'attends la mort, mais elle ne vient pas. C'est normal, car je ne suis ni malade, ni vieille, c'est pas mon heure. J'ai tout pour être heureuse. J'en prends conscience. Je décide donc d'aller récupérer ma fille. Elle est assise sur le lit et pleure en silence car elle pense que c'est pas le moment de mourir pour elle non plus et elle n'y arrive pas. Une femme la console et l'autre est entrain de mourir (comme entrain de s'endormir). J'explique à ma fille que j'ai fais une erreur, que nous allons partir et rentrer chez nous. Les femmes nous ont confié des CD de musiques (comme des vestiges de leur vie) et une m'a donné un CD avec un message pour son répondeur. En chemin je décide d'abandonner les CD que je ne veux pas emporter avec moi.
Le tout dans une ambiance très calme, sans cris, sans peur, plutôt de la résignation de ma part et de celle de ma fille.
Quelqu'un aurait-il un début d'explication à me donner?
Merci
nonofficiel
Rêve d'envie de mourir, par ennuie
Modérateur : ROSA ALBA