je rêve que mon mari se fait mordre par un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pagisa

je rêve que mon mari se fait mordre par un serpent

Message par pagisa »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Certains rêves laissent vraiment une impression désagréable...Il y a quelques jours, j'ai rêvé (deux fois dans la même nuit) que mon mari se faisait mordre par un serpent dangereux. La première fois, nous étions en présence d'un serpent, et, à  un moment où il a relaché son attention, le serpent l'a mordu à  la gorge. J'étais horrifiée et je m'apprêtais à  appeler les secours, et hop je me suis réveillée. Quelques heures plus tard, le même rêve, mais un peu plus court et confus où le serpent l'attaquait dans le dos.
Cette nuit, j'ai encore rêvé que mon mari était en mauvaise position : nous étions en présence d'un medecin (probablement à  l'hôpital) et mon mari était assis et rempli de tuyaux qui lui passaient par la bouche, le nez...Le medecin a dit que ça allait, qu'il ne souffrait pas, mais moi je voyais bien que si...
Ces rêves me mettent mal à  l'aise. Que signifient-ils ?
Merci à  ceux qui pourront m'aider.
pagisa
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Ton mari a-t-il des problèmes de santé ? Avez-vous des soucis sur le plan sexuel ? J'aurais tendance à  dire que ce rêve concerne l'un ou l'autre de ces sujets, voire les deux en même temps.
pagisa

Message par pagisa »

Bonjour Conditionelle,

Merci d'avoir répondu à  mon message. Mon mari n'est pas malade, mais sur le plan sexuel, ce n'est pas brillant. Je n'ai plus du tout envie de lui et je lui ai fait comprendre. Il en a été très vexé mais tant pis je ne veux plus faire semblant que tout va bien. Le problème entre nous : pas de communication, pas de dialogue. Dès que je lui confie mes états d'âmes, il est sur la défensive, voire agressif et me fait comprendre que c'est moi qui ait un problème. Mes doléances : j'aimerais être plus épaulée avec la maison et les enfants (j'ai une fille qui a un trouble du langage et qui demande beaucoup de présence et d'énergie) et moins subir la présence de ses parents envahissants. Mais il ne mettra jamais de distance avec ses parents car pour lui ils passent en premier.
Voilà  les rêves ne règlent pas les problèmes mais nous envoient des signaux pour dire que quelquechose va (ou ne va pas) dans notre équilibre psychologique.
Merci pour votre écoute,
pagisa
Heka

Message par Heka »

Le serpent, outre son côté menteur et sale qui lui est donné par les idées populaires, est un reptile au cerveau primitif. Il symbolise la trahison, la manipulation (Eve et le serpent dans le jardin d'Eden), mais aussi l'inconscient du rêveur, et plus précisemment ses pulsions les plus basiques. Primitives quoi.

L'hopital représente à  la fois les ennuis et le soutien. Dans le cas présent, les nombreux tuyaux de ton mari signifient la chance, la joie. Et sa douleur n'est autre qu'une promesse de bonheur...

Nous avons donc,
1) un rêve ou ton Toi profond désire faire souffrir ton mari,
2)Un rêve ou ton mari souffre dans un hôpital (mais tous les signes aux alentours attestent d'un bien être présent ou très proche.)

Ca va si mal que ca entre vous? =/
clc

Message par clc »

bonjour à  ttes,
je serais plus proche de la 1ere analyse : serpent : pbm sexuel... le serpent, c'est l'energie sexuelle en général, qui doit, selon toi, être trop importante chez ton mari, et du coup en devient agressive, dangereuse, et ta peur de cette energie ... ce qui est drôle, c'est qu'il attaque ton mari, et non toi... comme si tu rejetais la faute de son agressivité à  sa frustration sexuelle avec toi (je schematise : tu ne veux plus de lui : il se venge en etant sur la defensive)...

de même, je ne vois pas de positif dans tous ces tubes et l'hopital ici...
tu vois bien qu'il y a un souci ds ton couple, vu que tu es avec ce médecin... mais tu ne vois pas de solution, car le médecin trouve que tout va bien (ton mari qui refuse de voir les pbms que tu ressens?) als que tu vois bien qu'il y a de la souffrance...

je crois que ces 2 rêves parlent ET de tes pbms relationnels et sexuels avec ton mari, ET de toi, de tes "peurs" par rapport à  cette relation, de tes souffrances (et pas du fait que tu veuilles lui faire du mal, car tu es effrayée au contraire)... je ne vois pas encore trop bien ce que symbolisent ces tubes... je dirais que cela a encore un rapport avec votre problème au niveau des relations intimes, du fait qu'elles sortent du nez et de la bouche...tu vois que tu le fais souffrir, car tu ne le gueris pas, tu ne lui donnes pas ce qu'il attend au niveau intime...

ça te parle? (c'est peut-être confus, redemande moi des précisions si besoin)
Expérience7

Message par Expérience7 »

Bonjour
Le serpent représente le calomniateur. Quelqu'un dit du mal de votre mari et cherche à  lui nuire (évidemment dans le dos car le serpent est lâche). Si cela ne concernait que les problèmes entre vous, vous ne seriez pas autant traumatisée par votre cauchemar. Et même s'il ne le montre pas, il en sera très affecté.
clc

Message par clc »

bjr,
pas d'acc avec le messag precedent...
Répondre