Cauchemar bébé malade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

princisse

Cauchemar bébé malade

Message par princisse »

Bonjour, j´ai fait cette nuit un cauchemar très bizarre, qui me laisse vraiment perplexe. Si quelqu´un pouvait m´éclairer....

Je me trouve dans une petite piéce aux murs couverts de draps blancs, mon bébé est dans un berceau et pleure. je suis seule avec lui mais je sais que mon amoureux n´est pas loin. Je veux prendre le bébé mais je me sens très maladroite, j´ai l´impression de mal m´y prendre; sa tête roule de façon bizarre, je me sens trés angoissée et pas à  la hauteur. Tout à  coup il se met à  vomir et est pris de diahrée, et se trouve maculé d´une substance gris clair; je suis totalement paniquée. je ne sais même pas comment le nettoyer, j´ai l´impression qu´il est malade mais je ne sais pas comment réagir.
Sans aucune transition, je me trouve dans une grande piscine, avec plein de petits bassins, aux murs gris. Ca ressemble à  un hammam, mais vraiment triste et décrépi, assez glauque. je suis dans un bassin avec mon copain et des amis à  lui que je connais pas. Une personne surveille ce bassin pour que personne d´autre que nous n´y ait accès. A ce moment, le patron de ce drôle de hammam(qui est en fait un copain à  moi, patron d´un pub où moi et mes amis allons souvent) proteste en disant que nous n´avons pas payé our avoir un accés privé au bassin et qu´il faut laisser tout le monde venir. J´essaie de dire à  mon ami que le bébé ne va pas bien mais j´ai l´impression qu´il s´en moque.
Sans transition à  nouveau, je me retrouve dans un petit bateau avec un auvent dans une sorte de parc aquatique, avec ma belle mère et ma belle soeur, qui parlent de cours d´aqua gym(???). On chemine entre des arbres et il y´a quelques descentes rapides. C´est une sorte de petit circuit, comme un manège, avec plein de barques à  la suite les unes des autres. Tout à  coup un homme noir d´une quarantaine d´année apparait et commence à  me toucher le pied. je lui demande d´arreter mais il continue et je commence à  avoir peur. Ma belle mere et ma belle soeur ne semblent rien remarquer. Je panique et finis par sauter de la barque juste avant qu´elle ne s´engouffre dans un tunnel. je reste sous l´eau le temps que 2 ou trois barques passent, puis je m´aggripe aux berges pour m´echapper. J´ai vraiment peur. Au moment ou je suis sur le point d´être dissimilée par les arbres et les buissons, l´homme sort du tunnel (à  pied?) avec un hachoir à  la main. Je reste paralysée; à  le regarder, incapable de m´enfuir. A ce moment là  j´ai eu tellement peur que je me suis réveillée.

Voilà , pour ce qui est de ma situation actuelle, je suis avec mon copain depuis 2 ans, nous n´avons pas d´enfant mais on commence à  y penser, d´autant plus que dans notre entourage, les bébés poussent comme des champignons!!!! Ceci dit on n´est pas préssés. Et vu mon rêve, mon inconscient ne doit pas se sentir vraiment prêt! Et j´entretiens d´excellents rapports avec ma belle famille. Je ne sais pas d´où j´ai sorti tout ça mais ça faisait bien longtemps que je n´avais pas fait un rêve aussi étrange. Merci d´avance pour vos avis!!!
Répondre