Très étrange rêve cette nuit qui semble faire écho à la réalité, je ne vais en raconter que les éléments les plus importants.
Dans mon rêve que je suis en vacances avec mon copain dans un lieu trsè étrange, un camping de luxe avec piscine.
Mon copain est très dur avec moi et il m'explique que ces deux dernières copines sérieuses l'ont agacé (comme c'est le cas avec moi dans la vie réelle me^me s'il est encore très amoureux)et qu'il a fini par tuer la deuxième (qui n'exitse pas dans la réalité) mais qu'il a epargné la première Aangeline qui a vraiment existé . Quand dans mon rêve je lui demande pourquoi il em erépond parce qu'elle est belle. J e me demande dans mon reve ce qu'il va faire de mo et je 'enfuis.
J'adopte un chien mais il me dérange et meme si je me suis attachée à lui je l'abandonne dans un parking.
L'ambiance de ce rêve est affreuse, je me sens seule, isolée, sans aucune qualité et j'abandonne ma soeur...
Je suis en ce moment avec mon copain depuis un an et demi et la situation s'est très largement dégradée...je suis incapable de savoir si je suis encore amoureuse ou si je dois le quitter
qu est ce que cela veut dire sur mes sentiments profonds ?
rêve étrange où mon copain est un assassin
Modérateur : ROSA ALBA
-
zoeteodolinda
Comment perçois tu ton copain ? si je te demande ça c'est pour faire le rapprochement avec l'image du chien... en effet avec un chien on est très proche et puis d'un coup tu décide de l'abandonner malgrè tes forts sentiments vers lui comme si tu t'interdisais d'aimer cet animal.
As tu eu des relations sérieuse avant ?
As tu eu des relations sérieuse avant ?
-
zoeteodolinda
merci de ta reponse tout d abord...
bonne question que tu poses...mon copain est ma premiere relation serieuse depuis mon premier amour ...j avais dix sept ans et ca avait dure un an..depuis j avais eu beaucoup de relations assez libres avec des personnnes qui parfois m ont aimee mais je n etais pas parvenue a tomber amoureuse
mon copain est une personne tres differente de moi, on est issu de cultures tres differentes, avec une conception tres pure et tres drote de l amour et une vision tres traditionnaliste de la vie et de la vie de couple en particulier. la relation qu on a eu etait au debut tres tendre et passionnelle a la fois...Elle est toujours passionnelle mais peut etre trop et du coup de moins en moisn tendre
entre temps j ai eu l occasion de mieux le decouvrir il s avere qu il a aussi de gros defauts qu il lui arrive d etre assez froid quand je le blesse
je sais qu il est encore amoureux et une chose subsiste , voire s amplifie c est une attirance physique tres tres forte entre nous
voila tres en detail le contexte, moi aussi j ai pense a un lien avec la figure du chien mais ce n est pas evident je m y connais tres peu et j ai pas mal d' a priori sur les raccourcis trop facile en matiere d interpretation des reves...qu en penses tu ?
bonne question que tu poses...mon copain est ma premiere relation serieuse depuis mon premier amour ...j avais dix sept ans et ca avait dure un an..depuis j avais eu beaucoup de relations assez libres avec des personnnes qui parfois m ont aimee mais je n etais pas parvenue a tomber amoureuse
mon copain est une personne tres differente de moi, on est issu de cultures tres differentes, avec une conception tres pure et tres drote de l amour et une vision tres traditionnaliste de la vie et de la vie de couple en particulier. la relation qu on a eu etait au debut tres tendre et passionnelle a la fois...Elle est toujours passionnelle mais peut etre trop et du coup de moins en moisn tendre
entre temps j ai eu l occasion de mieux le decouvrir il s avere qu il a aussi de gros defauts qu il lui arrive d etre assez froid quand je le blesse
je sais qu il est encore amoureux et une chose subsiste , voire s amplifie c est une attirance physique tres tres forte entre nous
voila tres en detail le contexte, moi aussi j ai pense a un lien avec la figure du chien mais ce n est pas evident je m y connais tres peu et j ai pas mal d' a priori sur les raccourcis trop facile en matiere d interpretation des reves...qu en penses tu ?
C'est marrant mais les caractéristiques de ton copain peuvent décrire exctement le caractère d'un chien, te souviens tu quelle race était ce chien ? etait-il doux affectueux ou au contraire distant?
Mon interprétation quant à moi (et n'engage que moi) est surement que le chien dans ton rêve est en effet ton ami qui peut être très doux et d'un coup se transformer en arme (d"ou il aurait tué son ex) néanmoins ce qui en ressort à mon sens s'est que qelque part tu t'interdirais d'avoir un amour si fort comme si tu ne le mériterais pas ... à toi de me dire ce que tu en penses ?
Mon interprétation quant à moi (et n'engage que moi) est surement que le chien dans ton rêve est en effet ton ami qui peut être très doux et d'un coup se transformer en arme (d"ou il aurait tué son ex) néanmoins ce qui en ressort à mon sens s'est que qelque part tu t'interdirais d'avoir un amour si fort comme si tu ne le mériterais pas ... à toi de me dire ce que tu en penses ?