C'est un rêve que j'ai fais vl'a presque deux mois, mais je me souviens encore clairement car il me trotte dans la tete depuis:
Je ne me voyais pas car j'étais dans le reve, mais je sais que j'étais moi-meme. J'étais chez ma mère (étant majeure je n'habite plus la et j'y vais rarement, de plus mes parents sont séparés depuis 5 ans), j'étais donc chez elle et pendant ce temps un sentiment d'urgence m'habitais. Une chose dans mon esprit était clair au tout début du rêve, c'est que je devais sauver ma mère et ma petite soeur de 8ans. Mais à ce moment, j'ignore pourquoi et de quoi, mais j'essais de les faire partir de la maison pour les protéger. Un de mes frères m'aide a faire leur valises (les deux autres frère que j'ai ne sont pas mentionné dans le rêve) et mon père (à qui je ne parle plus parce qu'il a essayé de m'utiliser dans le divorce) nous transportes tous à l'ancienne maison où j'habitais avant celle-ci. Ensuite je revois plus mon pere du reve et mon frere bien que preséent devient tres secondaire.
Nous somme maintenant dans mon ancienne maison. Laissez-moi vous la decrire: C'est une maison a un etage avec une grande baie vitrée donnant sur la rue dans la cuisine (c'est dans cette piece que se passe tout le reste du reve). C'est sans doute la derniere maison où je me suis vraiment sentie chez moi (je ne me suis jamais sentie bien dans la maison du debut du reve). Elle est pres d'un cul-de-sac, donc sur une rue tranquille et il y a pas loin une carriere qui a ouvert il y a 30ans. C'est aussi la maison où ma mère a passé son enfance.
Je continu le reve:
Nous somme arrivé dans cette maison et mon sentiment d'urgence augmente et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur pour souver ma mere et ma soeur. Je decide soudainement d'ouvrir le store de la baie vitrée et j'aperçois dehors un véritable apocalypse. Tout semble infernal dehosr et des boules de feu pleuvent du ciel. Bizarrement rien ne brule malgrés la lumiere rougeatre dehors et l'atmosphere lourd. Par contre, une boule de feu qui s'écrase crée un cratere. Je sais dans le reve que si je reste dans la maison je suis correcte, qu'elle me protege, mais c'est la que je comprends mon sentiment d'urgence: cette apocalypse va tuer ma mere et ma soeur, moi je vais survivre et c'est mon devoir de les sauver. Tout a coup je me sens avec une enorme charge sur les épaules et je commence a desespérer.
C'est alors que je reçois un coups de fil de la guide spirituelle de ma mere (elle a consulter dans la vraie vie cette femme alors que tout allais mal dans sa vie et cette femme l'a enormément aidé). C'est alors que totu devien clair (je continus a voir la pluis de feu dehors) et que je deviens sereine, je comprends alors que ma mère et ma soeur sont morte depuis le début de mon rêve et que je devais sauver leur ame, ce que je fais sans difficulté mais je ne sais pas comment. Je suis sereine car je savais que sa devais arrivé, mais sa me rend un peu triste (pas autent que je le serais par contre dans la vraie vie).
Je me réveille dans les petites heures du matin (rien de spécial, j'arrive rarement a avoir une nuit qui n'est pas entrecoupé de reveils) habité encore du sentiment de serenité et de tristesse. Je semble avoir toute la journée de la difficulter a quitter mon rêve.
D'autre informations: j'ai quitter la maison, majeure, alors que mes parents divorçaient. Ma mere a toujours tenter de laisser les enfants hors des problemes de couple, mais mon pere a tout fait pour essayer de nous retourner contre ma mere et pour sa je ne lui parle plus, c'est pour sa que ej trouvais etrange de le voir dans mon reve aider ma mere de plus, on dirais qu'il avait un sentiment de culpabilité dans ses yeux a ce moment, je me rapelle son regard. A propos de la maison où se termine le reve, ma mere y a passer sa jeunesse et nous l'avont acheter a ma grand-mere alors que j'avais une dizaine d'années. Ma mere m'a déja conté que dans les debut de la carriere (il y a environ 30 ans) ils ont utiliser de la dynamite trop pres du cul-de-sac et a ce moment tout a tremblé, le ciel c'était couvert de poussiere et des roche pleuvaient littéralement. Moi je ne l'ai pas vu j'était pas encore né, mais souvent quand la carriere dynamitait le sol tremblais un peu (pas autent qu'a l'époque de ma mere). Le reve me rapelle donc un peu ce qu'elle m'a conté, mais en beaucoup plus extrême.
Voila, ce reve me trotte dans la tete depuis longtemps parce qu'il était quand meme emplis d'un sentiment du réel qui m'a inquiété.
L'apocalypse
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir Valyndril
L'apocalypse c'est la compréhension, la connaissance après la destruction. C'est comme une régénération.
ici tu vas comprendre ton monde intérieur, (mère) et comment celui ci a évolué (sœur).
La maison proche de la carrière, qu'elle soit dans ton rêve comme dans la réalité, montre en y retournant que tu dois ou va prendre connaissance de mémoires sur toi (Carrière = pierre = mémoires de l'inconscient)et que celles ci doivent remonter à la surface pour ta compréhension (dynamite). On fait tout éclater à la surface.
Cette recherche de compréhension peut faire ressortir des mémoires de femmes dans la familles (grand-mère/mère/sœur)et ce qu'elles renferment.
Les frères qui aident à faire les valises représentent une volonté de ta part de conserver des mémoires, les bagages intérieurs.
Cette maison où tu te sens chez toi représente ton vrai "moi", ta profonde identité. De retrouver des mémoires (carrière) et de les faire ressortir (dynamites) peut t'apporter cette compréhension (apocalypse) sur toi même.
C'est un grand rêve....;il annonce une amorce de recherche d'identité sur toi , je pense..........il se peut que tu connaisses dans l'avenir de grands changements intérieurs.
hypothèse, tu nous diras

L'apocalypse c'est la compréhension, la connaissance après la destruction. C'est comme une régénération.
ici tu vas comprendre ton monde intérieur, (mère) et comment celui ci a évolué (sœur).
La maison proche de la carrière, qu'elle soit dans ton rêve comme dans la réalité, montre en y retournant que tu dois ou va prendre connaissance de mémoires sur toi (Carrière = pierre = mémoires de l'inconscient)et que celles ci doivent remonter à la surface pour ta compréhension (dynamite). On fait tout éclater à la surface.
Cette recherche de compréhension peut faire ressortir des mémoires de femmes dans la familles (grand-mère/mère/sœur)et ce qu'elles renferment.
Les frères qui aident à faire les valises représentent une volonté de ta part de conserver des mémoires, les bagages intérieurs.
Cette maison où tu te sens chez toi représente ton vrai "moi", ta profonde identité. De retrouver des mémoires (carrière) et de les faire ressortir (dynamites) peut t'apporter cette compréhension (apocalypse) sur toi même.
C'est un grand rêve....;il annonce une amorce de recherche d'identité sur toi , je pense..........il se peut que tu connaisses dans l'avenir de grands changements intérieurs.
hypothèse, tu nous diras